mercredi 30 mai 2012

Sa bouche aura le goût de fée verte
[fin du challenge]

Reçu le mercredi 30 mai 2012, 6 reviews

J'ai du mal à croire que ça fait presque quinze mois que le challenge a commencé et pourtant, voilà, c'est la fin. J'avais lancé ce petit défi surtout pour moi-même, parce que je voulais que ce blog reflète aussi ce qui m'a réellement marquée dans ma vie de lectrice plutôt que simplement les livres qui me sont passés sous la main dernièrement. Bon, de toute évidence, je suis très loin d'avoir atteint mon objectif, mais j'ai tout de même réussi l'essentiel : parler d'un auteur qui m'est cher et donner envie aux gens de le lire.

Disons donc, challenge échoué, mais mission accomplie !

Heureusement que les autres participants n'ont pas tous eu comme moi les yeux plus gros que le ventre ! Voila un petit récapitulatif de ceux m'ayant informé de leur chronique (si la vôtre est absente de la liste, il n'est pas trop tard pour le signaler !) :

- Neph => Contes de la Fée Verte
- Guu => Contes de la Fée Verte
- Grazyel => Le Corps Exquis
- Lynnae => Contes de la Fée Verte, Eros Vampire, Alcool et La Belle Rouge
- Julien le naufragé => Contes de la Fée Verte
- Céline => Contes de la Fée Verte
- Erato => Contes de la Fée Verte


Eh bien, on peut dire que la sortie en poche des Contes de la Fée Verte a fait son effet sur les lecteurs... la bonne nouvelle, c'est que Âmes Perdues et Le Corps Exquis ont eux aussi été réédités en poche, une bonne occasion de poursuivre sur cette lancée ! Quand à Alcool et La Belle Rouge, leur magnifiques éditions sont toujours disponible au Diable Vauvert.

Et sur le blog alors, qu'est-ce qui s'est passé ? Il y a eu Âmes Perdues, Sang d'Encre, Contes de la Fée Verte, Le Corps Exquis, Coupable et Le Cœur de Lazare. À peine la moitié de ce qui était prévu, et seulement des relectures, mais j'ai eu l'opportunité d'en découvrir certains en VO avec un immense plaisir.

Alors voilà, le challenge est fini, mais la lecture continue ! Doucement mais sûrement, je vais (re)lire le reste de ma collection, et j'espère vous avoir donné envie de vous y mettre !


Et n'oublions pas...
Joyeux Anniversaire cher auteur !!






Reviews (6)

Le 30 mai 2012 à 20:21 , Acr0 a dit…

Ah de l'auteur, j'ai lu que les contes de la fée verte, comme quoi tu vois, je n'ai pas trop avancé depuis que tu avais lancé le challenge. Happy Bday à lui ;)

Le 30 mai 2012 à 20:25 , Aily a dit…

Bon bin mission accomplie de mon côté mais challenge loupé! Je t'ai déjà donné mes impressions sur Alcool et elles n'ont pas changées. J'ai d'ailleurs vu qu'il existait en anglais tout pleins de livres de ces personnages, avant Alcool et après! :D Et je compte bien les lire un jour !

Le 30 mai 2012 à 23:22 , Miss Spooky Muffin a dit…

@Acro : pas avancé mais pas grave, tu auras peut-être l'occasion plus tard, et puis tu en as lu un au moins !

@Aily : c'est vrai qu'on avait discuté d'Alcool, j'avais presque oublié ! Il y a 4 livres sur G-Man et Rickey je crois... il faudrait que je vérifie, dans The Value of X tu dois probablement avoir plusieurs nouvelles. Si tu veux qu'on se penche sur la question, hésite pas à me mailer ;)

Le 4 juin 2012 à 21:38 , Lynnae a dit…

Je t'avais envoyé des liens dans le topic Livraddict, tu n'as pas dû repasser par là ! J'ai découvert d'autres livres de l'auteur avec :
-son anthologie Eros vampire (falaiselynnaenne.wordpress.com/2012/03/09/eros-vampire-tome-1/)
-Alcool, que je n'ai pas autant apprécié que les Contes) (http://falaiselynnaenne.wordpress.com/2012/04/26/alcool/)
-la Belle Rouge, pareil qu'Alcool (http://falaiselynnaenne.wordpress.com/2012/05/08/la-belle-rouge/)

D'ailleurs entre temps je suis passée sur Wordpress, je te redonne le lien pour les Contes de la Fée verte (désolééée, je te donne du boulot en plus !): http://falaiselynnaenne.wordpress.com/2011/03/18/contesdelafeeverte/

On m'a prêté le corps exquis et j'ai trouvé une revue qui lui est consacré, donc je vais poursuivre ma découverte !

Le 4 juin 2012 à 22:31 , Miss Spooky Muffin a dit…

Merci d'être passée me les donner ici, je ne suis pas allée voir sur LA depuis un moment en effet ! Je vais de ce pas lire tes chroniques, tu es la seule à en avoir lu plus d'un et ça me fait très plaisir, j'espère que tu feras d'autres bonnes découvertes avec cet auteur !

Le 5 juin 2012 à 09:13 , Lynnae a dit…

Je l'espère aussi ^^ j'avais peur de harceler sur le topic :p

 

Lilyn Kirjahylly Copyright © 2011, by The Scary Cupcake & Mr Pink Eyes
All images © the incredible Shaun Tan