mercredi 16 mai 2012

Avengers,
de Joss Whedon

Reçu le mercredi 16 mai 2012, 6 reviews

Synopsis :
Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l'organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents.
Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité...

Mon avis :
Comment ça, vous n'avez pas vu Avengers ?! Je sais que parfois je me fais de fausses idées sur la communication autour d'une sortie, mais celle-ci, ça me paraît impossible de l'avoir ratée. Non seulement ça fait 6-7 films qu'on vous met la puce à l'oreille, mais Marvel a sorti le grand jeu du Film de l'Année avec celui-là. Bon, si malgré tout, vous avez loupé le coche, faites mine de rien : allez le voir, et tout sera réparé.

Il y a plusieurs motivations pour aller voir ce film, la première étant sans doute de savoir ce que les micro-teasers des films précédent promettaient, la seconde d'enfin voir un bon film de super-héros qui ne ressemble pas à rien, et la troisième de passer deux heures vingt en compagnie de Robert Downey Jr. Ou est-ce la deuxième ? Vous pouvez rire, mais ne nous voilons pas la face : si les Avengers était 5 vieux babas cools habillés en Power Rangers qui mangent des Tucs entre deux scènes d'action, personne ne serait venu.

Alors ces beaux-gosses, ça donne quoi ? Eh bien, c'est tout ce qu'on vous a promis : une introduction/présentation pas trop longue et cohérente, des caractères opposés qui amènent des vannes et de la tension, un méchant qui veut détruire le monde, de l'action, de la magie, des effets spéciaux, des extra-terrestres, des mecs torse nu... vraiment, tout y est. Alors qu'est-ce que je pourrais vous dire de plus ? Eh bien, c'est bien ça qui m'ennuie. Quand un film est bien foutu, comme on s'y attendait, c'est comme manger un choco en sachant déjà qu'il sera bon. Gratifiant, mais sans commentaire.

Sans commentaire en quatre paragraphes ça vous impressionne quand même, avouez-le. Avec le recul, je réalise que si le film était plus que plaisant à visionner en salle avec mes lunettes magiques collées sur le nez, je n'irai probablement pas le revoir sur mon canapé plus tard. Il lui manque sans doute la profondeur d'un Batman, que je pourrais revoir dix fois ; une bande de mecs qui sauvent le monde en deux heures et rentrent chez eux, c'est sympa deux heures... et puis nous aussi, on rentre chez nous.

Ma note : 8,5/10



Titre original : The Avengers
Long métrage américain
Durée : 2h 22 min
Genre : Aventure, action, SF
Année de production : 2012
Date de sortie en France : 25 avril 2012

Reviews (6)

Le 16 mai 2012 à 21:19 , nanet a dit…

J'ai bien aimé aussi, passer deux heures à mater les jolis muscles (même verts) de ces messieurs, la souplesse de la dame... mais comme tu le dis, après, chui rentrée chez moi ^^

Biz, nanet

Le 16 mai 2012 à 22:53 , Miss Spooky Muffin a dit…

Ah oui, j'avais oublié la souplesse de la dame (et ses jolis cheveux) ! Les muscles verts par contre, bof bof... ^^

Le 17 mai 2012 à 22:58 , Olya a dit…

Moi je crois que je pourrai le voir et revoir et rerevoir sans que ça m'ennuie. C'est pas pour le scénario, ça non, même moi j'aurai pu faire plus profond.

Mais c'est pour les acteurs. C'était excellent. Les répliques, les situations comiques, Robert, la pichenette que se prend Thor de la part de Hulk (surement l'un de mes moments préférés), Mark Ruffalo qui est juste une énorme surprise et qui est un Hulk parfait, et Robert encore une fois.

Je pense que je saute dessus quand il sort en DVD, parce que j'ai vraiment envie de me le revoir. (et j'ai eu de la chance, j'avais pas la 3D quand je l'ai vu, et j'avais la VO ! Youhou c'est merveilleux).

Nan, mais ça y'est, dès que j'en parle j'ai envie de le revoir. Et dire qu'il faut que je ponde mon article sur le film ... ça va encore plus me donner envie !

Le 17 mai 2012 à 23:26 , Miss Spooky Muffin a dit…

Ah oui, c'est vrai, la pichenette de Hulk, j'aurais pu la mentionner, j'ai bien ri aussi !
Moi j'avais la VO et la 3D, mais ça me plaît bien ;) Fais-toi plaisir à le revoir alors !

Le 18 mai 2012 à 11:01 , Nathalie a dit…

T'as raison pour les teasers, impossible de le louper. J'en ai vu un et j'ai dit à Mikko "J'ai envie de le voir celui-là !" Il était tout surpris, d'habitude je me contente de subir les grosses productions US pour lui faire plaisir. Mais je n'en attends pas plus que ce que tu décris donc ça tombe bien :)

Le 2 juin 2012 à 20:30 , Karine:) a dit…

Moi aussi je pense que je pourrais le revoir plein de fois sans m'ennuyer. Ne serait-ce que pour l'humour d'Iron man... et la plastique de certains acteurs!

 

Lilyn Kirjahylly Copyright © 2011, by The Scary Cupcake & Mr Pink Eyes
All images © the incredible Shaun Tan