vendredi 30 décembre 2011

Une année de Challenges

Reçu le vendredi 30 décembre 2011, 4 reviews

2011, 2011... pas facile de faire le tri parmi tout ce qu'il y a à retenir dans une année ! Je vous parlerai bien de mes lectures, mais il faut que j'en garde un peu pour les fameux Ftlops que vous attendez (ou pas) avec impatience, et qui arriveront sans doute la semaine prochaine. Alors, que reste-t-il ? Mon repas de Noël ? Les vacances au soleil ? La conjonctivite du chat ?

Mais non, parlons des challenges de l'année plutôt !

J'ai eu, comme souvent, les yeux un peu plus gros que le ventre (ou que l'esprit, pour l'occasion) en matière de challenges cette année. Tout est tellement tentant, et on se dit "oh, j'en ai dans ma PAL, pourquoi pas ?" et soudain, c'est le drame, on est déjà au 31 décembre et les challenges sont, pour ainsi dire... ratés. Mais faisons un bref point sur la situation, parce que tout de même, il n'y a pas que du négatif !

Challenge PZB, > 25/05/12
État : 3 livres lus sur 19
Aïe aïe. Je ne peux pas vraiment me permettre de rater ce challenge, vu que c'est un peu mon challenge, et que j'ai vraiment l'intention de relire tous les livres de mon auteur fétiche (et si possible vous en parler). Vais-je y arriver avant la date fatidique ? Rien n'est moins sûr. Je vais peut-être revoir mon objectif à la baisse et me contenter de ses romans pour l'instant...

Le challenge se poursuit en 2012 !

Haruki Murakami Reading Challenge 2011, > 31/12/11
État : 3 livres lus sur 3
Youpi, c'est fini ! (De justesse, d'ailleurs.) J'avais prévu de lire After Dark, Norwegian Wood et 1Q84. C'est bon pour les deux premiers, et bien que j'aie le 3ème (en deux tomes) dans ma PAL, je n'ai pas trouvé le temps de m'y mettre. C'est donc Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil qui vient clôturer le défi. Mais il y aura encore du Murakami en 2012, pas d'inquiétude !
Challenge réussi !

Challenge Manga, > indéfini
État : 4 livres lus sur 5
J'aurais probablement pu terminer ce challenge déjà, vu la quantité de manga que je m'enfile sans rien dire chaque mois, mais j'aime bien ne parler que des séries qui me tiennent vraiment à cœur, alors je garde le dernier pour plus tard ! Vous avez déjà eu le droit à Seven Days, Mad Love Chase, Border et Bride's Story, que je vous somme d'aller lire illico !

Le challenge se poursuit en 2012 !

Challenge In the mood for Japan,
> 06/06/11
État : 3 livres lus sur 3
En voilà un où j'ai visé un peu bas - j'ai fait ma chochotte, avouons-le, mais ce n'est pas plus mal parce qu'au moins, je l'ai réussi. J'avais prévu de lire I am a cat, After Dark et un troisième à déterminer plus tard. Finalement, je n'ai pas pu passer les 50 premières pages du premier, lu le second, ajouté un autre Murakami au lot et terminé par un petit livre félin. Pas que des excellents souvenirs, mais la littérature japonaise et moi, on ne va pas se quitter déjà !
Challenge réussi !

Challenge Alice au Pays des Merveilles,
> 01/04/11
État : 2,5 livres lus sur 3
Oupsy, en voilà un qui est passé à la trappe... j'avais prévu de lire Alice au pays des Merveilles, De l'autre côté du miroir, Alice de Xavier Colette, Aliss de Patrick Sénécal et Coraline de Gaiman. Comme vous le voyez, seulement deux ont été chroniqués, et je suis en train de lire Lewis Carroll mais très franchement, je sens que ça ne va pas être un coup de cœur. Aliss, je le garde pour le prochain Halloween...
Challenge échoué.

Challenge Ces lectures qu'on ne s'imaginerait pas lire, > indéfini
État : 1 livre lu sur 2
Premier challenge auquel je me suis inscrite, il sera peut-être bien le dernier que je finirai ! En effet, le principe de lire des livres qu'on n'a pas envie de lire... c'est qu'on n'a pas envie de les lire. Le premier fut un fiasco total, quant au second, Marie-Antoinette, il prend la poussière dans ma PAL. Qui sait quand il en sortira ?
Le challenge se poursuit en 2012 !

Challenge SFFF, > indéfini
État : 3 livres lus sur 10
Il n'avance pas si mal ce challenge SFFF ! Tous les livres pour y participer sont dans ma PAL mais je n'ai eu l'occasion de n'en lire que quelques uns : American Gods, Des fleurs pour Algernon, et 1984 qui n'était pas prévu mais était dans la liste, alors hop. Aucune idée de si je pourrais lire tous les autres en 2012, mais Perdido Street Station au moins est en haut de la PAL !
Le challenge se poursuit en 2012 !

Challenge Yes we Kant, > 31/12/11
État : 2 livres lus 2
Et pour finir ce bilan, un petit challenge de philosophie, que j'ai relevé pour le simple plaisir de vous parler de deux de mes livres préférés : le Tao de Pooh et le Te de Porcinet, incontournables petites sources de détente, bien-être et réflexion, que je relirai encore avec plaisir.
Challenge réussi !



Alors, épatés ? En tout cas, moi, je le suis ! Seulement un challenge échoué, trois réussis, et quatre qui se poursuivent l'an prochain. Et qui sait, peut-être y en aura-t-il de petits nouveaux d'ici là ?

Bonne année les blogolecteurs !!

Reviews (4)

Le 30 décembre 2011 à 21:21 , Aurélie a dit…

Franchement, l'ensemble donne un très bon cru !

Le 2 janvier 2012 à 14:01 , Erato a dit…

C'est pas mal ! Tu as mieux réussi tes challenges que moi ^^

Le 13 janvier 2012 à 14:07 , Acr0 a dit…

Pour le challenge PZB, c'est justement pour cette raison que je ne me suis pas lancée dedans, j'étais très enthousiaste mais j'avais peur de ne pas trouver le temps de tout lire.
Pour Alice au pays des merveilles, autant j'ai adoré le Chauvel & Collette autant je trouve celui de Carroll complètement perché !
Pas mal pour le challenge chefs d'oeuvre SFFF *clap, clap*

Le 13 janvier 2012 à 14:43 , Miss Spooky Muffin a dit…

Le pire c'est que depuis l'e-reader, j'ai encore moins le courage de prendre un livre papier, ça va pas aider les challenges tout ça.
J'ai laissé tomber le Lewis Carroll pour le moment, j'y arrivais pas... j'ai regardé le Disney par contre, bien plus sympa !

 

Lilyn Kirjahylly Copyright © 2011, by The Scary Cupcake & Mr Pink Eyes
All images © the incredible Shaun Tan