jeudi 13 octobre 2011

Un bon coup de swap...
[... et ça repart]

Reçu le jeudi 13 octobre 2011, 7 reviews

Ya des jours comme ça, on n'a pas le moral, il fait trois degrés alors que c'est sensé être l'automne, la fermeture éclair du blouson reste coincée, toutes les biscottes sont cassées en deux... pour ces jours là, heureusement, on a inventé les Morues. C'est pas grave si vous n'aimez pas le poisson, ne partez pas. Ces morues là, elles sont sans odeur (enfin...), sans écaille et les yeux presque pas globuleux (pas de chance, on ne recrute plus). Et puis de temps en temps, à manger trop de brandade, elles se mettent à faire des plans sur la comète, et c'est comme ça qu'on se retrouve avec d'énormes swap sur les bras. Franchement, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire parfois...

La dernière fois, souvenez-vous, je m'étais faite envahir par les petites affaires de Guu, qui avait peur que je meure de faim. Visiblement, elles se sont passées le mot avec Erato parce qu'il y a de quoi nourrir une armée dans ce paquet... mais chut, suspense. Lisez plutôt.

Mercredi dernier, en plein webséminaire, un énorme colis arrive. Impossible de résister à la tentation. Lyra réclame de squatter la webcam, moi le balcon, le chat le carton, et tout le monde se retrouve sur la moquette à déballer comme des fous. Non, en fait c'est moi qui déballais tout comme une folle. J'ai dis que c'était mon colis ? C'est mon colis.
D'abord, on sort tout. Trouze mille paquets, à deux-trois limaces près. Tout est emballé, même des mini trucs tous ronds scotchés de partout.
J'avoue, j'admire.


Notez les étiquettes, qui aident beaucoup à deviner le contenu.

Je lis la carte : "J'espère que ça te plaira, j'ai complètement oublié ce que j'ai emballé, débrouille-toi, bisous." Ok, super. Je décide d'ouvrir par représentant d'étiquette : Barbe Noire, Barbossa, et puis ce qui reste ensuite parce que je ne reconnais personne. Jack est absent. Je la soupçonne de faire de la rétention d'autocollant Panini. Lyra se moque de moi. Tout va bien.
J'essaye de deviner avant chaque ouverture de paquet, pour le fun. "Une kimidoll !" raté. "Un livre !" raté. "C'est mou, euh, des chaussettes !" ah, enfin ! Je m'extasie sur tout, reste perplexe parfois, lutte pour ne pas engloutir les sablés parmesan moutarde et fais voler des papiers partout.
Et voilà ce que ça donne :


Ooooooh.


L'occupant du carton (désormais vide) a eu vent d'une arrivée massive de Goodies sur le canapé. Il arrive, nonchalant, prêt à y faire son marché.


On me dit dans l'oreillette qu'il n'y a rien pour moi...

Il repartira comme il est venu, déçu.
Mais détaillons plutôt tout ça :



Commençons par le plus important : la bouffe. (Moi, un ventre sur pattes ? Pas du tout.) J'avais très discrètement fait savoir que j'étais fan des sablés parmesan moutarde de Michel & Augustin, et mon appel fut entendu. Le paquet est même déjà ouvert sur la photo... oups ! Le Mont Blanc pistache, une autre de mes petites faiblesses, est accompagné d'un paquet de bonbons dur japonais à la prune qui durent longtemps (délicieux), des biscuits sablés au chocolat blanc en forme d'adorables ours polaires (j'ai des scrupules à les manger), un pot de sortes de petits choux au chocolat séchés made in Japan, du Cadbury au lait format boutons et mentos (un chocolat et ça repart !), des pom'potes que je déguste lentement et sans en perdre une miette (pluuus, il m'en faut pluuus) et enfin, un petit paquet d'agar-agar en poudre, pour que je me mette aux recettes de pudding de ma bienfaitrice.



Des livres ! (Nooon ? Siii !) On sent bien la conspiration chez les morues avec l'École des saveurs, qui sera sans doute l'un des rares livres lu (et apprécié ?) par nous huit, un policier japonais pour me réconcilier avec le genre (et que je zyeutais déjà, avouons-le), un autre policier un peu déjanté qui me faisait aussi envie (fidèle à elle-même, la mini-morue tente sans vergogne de me convertir à sa passion) et enfin, mais pas des moindres, le premier tome de A comme Association. Mais ça ne va pas du tout, ça ! Comment je vais faire pour tenir sans la suite, moi, maintenant ?!



Et enfin, ce que je préfère, les conneries ! (oh, quelle vulgarité !) Une petite carte marrante (vous savez, celle qui parle de l'amnésie de l'emballeuse...), une autre très old school, un marque page en métal tout fin (je ne suis pas une emo !), un album de photos marrantes de Rango (Rangoooo, Rangooooo ♫), une vache avec de l'herbe qui pousse sur sa tête (oui alors, euh, en hiver, ya pas de soleil, il fait froid... ça pousse pas des masses), des strings à orteils abeille hyper kitsch (pas moyen de deviner ce que c'était sur le moment avec Lyra), un carnet avec des chevaux (hu ?), des autocollants Jack Sparrow (c'est donc là qu'ils étaient... et maintenant c'est moi la fangirl, damned !), et enfin, mon top 3 !
En troisième position, les expériences au crochet de la miss, version mignon chaton et joli onigiri (plus un haricot, qui serait prétendument un cœur) ; en seconde position, ce manju dans son bain qui ventouse à la fenêtre (guest star de cet article) ; et en première position, les chaussettes avec un petit cochon qui fait caca ! Lyra peut témoigner, je ne m'en remettais pas. Je ne les porterai même pas, elles seront sur l'autel des Chaussettes à Vénérer.

Et voilà chers lecteurs, c'était donc la deuxième édition du Swap de la Mort qui Tue, et je suis plus que comblée par les attention de ma swappeuse chérie. Retrouvez ceux de Guu, Sita, Lalou, Snow, Lyra, Lelf, et bien sûr Era sur leurs blogs respectifs !


Reviews (7)

Le 13 octobre 2011 à 18:30 , Erato a dit…

Oh l'excuse de l'hiver ! J'y crois pas :p (ça me fera une excuse, pour faire pousser le mien plus tard ^^)
Les socks me faisaient vraiment envie, en fait si j'avais pu, j'aurai garder le colis pour moi x)
Pour les chevaux, c'est pas toi qui les aimais bien ? Genre que ce serait trop bien de faire un élevage de chevaux dans ton trou perdu (je pense que les rennes c'est mieux, ou de l'élan, ça se vend plus cher :p)
En fait, y'a pleins de gourmandises... Je pensais pas autant xD

Le 13 octobre 2011 à 18:43 , Miss Spooky Muffin a dit…

Ça monte vite le miam, on se rend pas compte... et ça part vite aussi :D
Je l'ai mis à pousser le mien mais pouf, que dalle pour l'instant. Il y a à peine assez de terre je pense.
Si, j'aime bien les chevaux, ça m'a juste un peu surprise. T'as raison, je devrais élever des élans... et vendre la viande 20€/kilos :P

Encore merci pour ce super swap !!

Le 13 octobre 2011 à 20:41 , Guu a dit…

C'est pas parceque c'est une mini-morue qu'elle fait des minis swaps dis donc ^^ En même temps c'est con ce que je dis, je fais pas des swaps roux.. brefle)

Tout ca pour dire qu'Era elle déchire. Et que je vénère ses nigiris au crochet =)

Le 14 octobre 2011 à 13:42 , stephy21 a dit…

Waouhhhhhh super colis !!! Ta été gaté !!!

Le 15 octobre 2011 à 13:03 , Mimili a dit…

Quel Swap!! tu en as de la chance! Ces morues ont l'air super géniales^^

Le 15 octobre 2011 à 15:28 , Miss Spooky Muffin a dit…

@Guu : t'es bête, mais c'est pas nouveau :P Et Era elle déchire, mais c'est pas nouveau ça non plus !

@Stephy : oui, j'en ai de la chance !

@Mimili : ce sont les meilleures morues du monde, à ne pas en douter ;)

Le 15 octobre 2011 à 15:33 , sara a dit…

Ca c'est un swap absolument génial ! Tu as été bien gâtée !!

 

Lilyn Kirjahylly Copyright © 2011, by The Scary Cupcake & Mr Pink Eyes
All images © the incredible Shaun Tan