mardi 4 octobre 2011

Des livres, encore des livres !

Reçu le mardi 4 octobre 2011, 12 reviews

Septembre, c'est un peu le mois des livres ici. Il y a la rentrée littéraire, la rentrée tout court (c'était il y a longtemps...), une année de plus au compteur (ouch)... bref, plein de bonnes raisons pour recevoir de nouveaux livres. Et cette année n'est sûrement pas en reste niveau bouquins ! C'est sûr qu'avec ma PAL qui frôle la centaine, le temps fou que je mets à choisir mes prochaines lectures et l'état d'encombrement critique de mes (déjà trop nombreuses) bibliothèques, il fallait bien ça pour marquer le coup !

Souvenez-vous, il y a quelques semaines, je vous parlais d'une opération organisée par PriceMinister pour faire découvrir aux blogueurs leur sélection lors de la rentrée littéraire. Pour avoir eu la chance de participer à cette sélection, ils m'ont fait parvenir trois livres que j'ai moi aussi choisi dans cette liste, et c'est la librairie Chapitre qui s'est chargée de les envoyer (jusqu'en Finlande) ainsi que ceux des 300 blogueurs participants à l'opération. Merci à eux pour cette prouesse logistique !



Quant à la petite touche de SF et à celle de BD, il faut remercier mes très chères Snow et Aceituna, qui ont mis la main à la pâte pour célébrer mon vieillissement (prématuré). Je ne vous montrerai pas le colis rempli de chocolat, de pâte d'amande et de nougat d'une certaine Laku, ce serait hors sujet... De toute façon, il n'en reste presque plus...

Edit morue : Et aujourd'hui, dans deux petits paquets froissés, sont arrivés deux beaux spécimens choisis par ma chère et tendre petite morue Lyra Sullyvan. Comment dire "mille mercis" en morue ? Blop ? Le premier (Will & Will) est à consommer immédiatement, le second à mettre de côté pour une possible lecture commune...



Edit morue 2 : Et aujourd'hui (enfin non, hier), dans deux paquets saucissonnés, sont arrivés les folies de mademoiselle c'est-presque-rien Guu et d'une de mes charmantes lectrices qui me trouve en manque de chocolat (d'habitude personne me croit !!). Pas de surprise quand on voit les albums débiles / creepy / idiots / complètement nawak qui viennent de la morue, et je vous ai fait grâce du kilos et demi de kinder qui accompagnaient la carte et le Murakami. Ce sont mes kinder.



À bientôt pour encore plus de livres !


Reviews (12)

Le 4 octobre 2011 à 18:31 , Acr0 a dit…

Huhu, c'est tout bon "septembre" pour toi ^^

Le 4 octobre 2011 à 20:53 , Miss Spooky Muffin a dit…

Yup, d'autant que je sais que ce n'est pas encore fini /o/ (d'ailleurs, je mets à jour.)

Le 4 octobre 2011 à 21:40 , Lyra Sullyvan a dit…

Contente que ça te plaise :D A fond, pour la LC ! :D
Faut que je me procure Will Grayson, Will Grayson aussi, j'veux le lire !
Bonne lecture en tout cas ! Et encore bon anniversaire ^^

Le 4 octobre 2011 à 22:09 , Miss Spooky Muffin a dit…

Merci encore *giant hug*
Tu me diras quand tu es prête pour la LC, moi je m'adapte !

Le 5 octobre 2011 à 09:48 , soukee a dit…

Quel beau mois que le mois de septembre pour toi ! Entre la rentrée littéraire et ton anniversaire, ta PAL frémit, c'est sûr ! ;)

Le 5 octobre 2011 à 15:11 , stephy21 a dit…

je t fais un lien sur mon blog !!!

Le 5 octobre 2011 à 15:12 , stephy21 a dit…

J'ai une petit question : pourquoi jusqu'en Finlande ?

Le 5 octobre 2011 à 15:39 , Miss Spooky Muffin a dit…

@Soukee : c'est un de mes mois préférés, j'avoue ;)

@Stephy : merci ! Jusqu'en Finlande parce que... j'y habite ? C'est plus pratique de recevoir les livres chez soi quand même ^^

Le 7 octobre 2011 à 17:38 , Flo_boss a dit…

Rhô, j'en déduis que c'était ton anniversaire dernièrement? Ou aujourd'hui? Ou bientôt? Bref, bon anniversaire en avance/retard/à temps :)
Tous ces bô cadeaux me donnent envie de lancer une opération "achats critiques" sur thebookdepository. Et... crap...
A très bientôt!

Le 7 octobre 2011 à 17:50 , Miss Spooky Muffin a dit…

C'était le mois dernier, mais merci beaucoup !
Chuuut, ne parle pas de commande bookdep, tu risquerais de me faire craquer aussi ! On n'en a jamais assez, hein ? ;)

Le 7 octobre 2011 à 18:58 , Guu a dit…

T'es trop gâtée je trouve.. tu le mérites pas.

File les Kinder.

Le 7 octobre 2011 à 20:18 , Miss Spooky Muffin a dit…

Que nenni. Mange tes doigts.

 

Lilyn Kirjahylly Copyright © 2011, by The Scary Cupcake & Mr Pink Eyes
All images © the incredible Shaun Tan