jeudi 23 juin 2011

Very Bad Trip 2,
de Todd Phillips

Reçu le jeudi 23 juin 2011, 7 reviews

Synopsis :
Phil, Stu, Alan et Doug s’offrent un voyage exotique en Thaïlande, à l’occasion du mariage de Stu. Après l’inoubliable soirée d’enterrement de sa vie de garçon à Las Vegas, Stu ne veut rien laisser au hasard et opte pour un brunch léger, sans risque, avant la cérémonie. Mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Ce qui s'est passé à Las Vegas est imaginable à Las Vegas, mais ce qui se passe à Bangkok dépasse l’imagination...

Mon avis :
Sur une brillante idée de Mr Muffin, et après un relativement bon moment passé avec le premier opus du film au titre français le plus idiot de l'histoire (changer le titre anglais pour un autre titre anglais ? Really ?), j'ai donc passé presque deux heures en compagnie des fêtards les plus pitoyables qu'il soit. Si vous voulez rire un peu du malheur des autres, profitez-en, c'est l'occasion rêvée.

Stu se marie avec une fille super canon. Cherchez l'erreur. Enfin, admettons donc que Stu se marie avec une fille super canon en Thaïlande, pour faire plaisir à ses parents qui le détestent. Et qu'il invite ses trois amis crétins - dont Alan, le gros crétin, plutôt à contre cœur. Et que comme prévu, la veille du mariage, ils finissent tellement raides qu'ils se réveillent le lendemain dans un endroit inconnu, soit chauve, soit tatoué, ou tout simplement disparu.

Eh oui, on prend les mêmes et on recommence : trois mec avec la gueule de bois, dont un insupportable débile, cherchent un mec disparu. Heureusement, à défaut du principe, ils ont fait l'effort de mêler de nouveaux ingrédients au mélange ! D'abord Bangkok, affreusement bondée et sale et polluée, est un cadre presque charmant pour la quête stupide de ces idiots en puissance. L'intervention de nouveaux personnages est aussi appréciable (j'adore Mr Chow, même si je mourrais de honte de jouer ce genre de rôle à son âge) et comme toujours, ce pauvre Doug n'est que vaguement aperçu au fil du film.

Phil sauve un peu le coup, malgré son manque de morale, en restant zen et efficace histoire de contrebalancer l'hystérie pénible de Stu et la débilité profonde d'Alan. 90% de l'effet comique réside dans le caractère de ces personnages donc on ne peut pas vraiment leur en vouloir, ils font très bien ce qu'on leur demande - j'avoue que j'ai ri plusieurs fois, fait assez rare pour le mentionner. Et il y a même des retournements de situations. Non, il faut l'avouer, c'est une bonne comédie. Débile, mais c'est tout ce qu'on lui demande, non ?

Ma note : 7/10



Titre original : The Hangover Part II
Long-métrage américain
Genre : Comédie
Durée : 01h42min
Année de production : 2011
Distributeur : Warner Bros. France
Date de sortie en France : 25 mai 2011

Reviews (7)

Le 23 juin 2011 à 20:48 , Frankie a dit…

J'avais bien aimé le premier, pas prise de tête et amusant. J'ai eu l'occasion de voir le 2 quand j'étais en France le mois dernier mais finalement j'ai passé. On verra quand il sortira en DVD, je trouverai bien un moyen de le récupérer ;).

Le 24 juin 2011 à 09:45 , Guu a dit…

Mwé ba j'avais déjà pas envie de voir le 1, et tu ne me donne pas plus de raisons d'aller voir le 2 ^^

Le 24 juin 2011 à 09:46 , Lalou a dit…

Oui mais non =D
Comment dire ça autrement?

Franchement... haha.

Merci et bonne journée ;)

Le 24 juin 2011 à 10:08 , Miss Spooky Muffin a dit…

@Frankie : on est aussi un peu allés le voir "àà défaut de mieux", je suis sûre que tu n'auras pas de mal à le récupérer si il faut ^^

@Les deux morues : vous êtes pas des cascadeuses, hein... ça met du sirop dans la viande mais dès qu'il faut aller voir un film bête, ya plus personne !

Le 24 juin 2011 à 16:14 , Nelfe a dit…

On a été le voir le week end dernier. On n'a pas encore pris le temps de faire un billet (on est vraiment des feignasses ^^).

Mouais bof, autant j'avais bien rigolé avec le 1er autant là j'ai trouvé que ça en faisait des tonnes. J'y suis allée aussi parce que l'histoire se passe à Bangkok et résultat c'est hyper caricatural et c'est une vision bien américaine de cette capitale... Non,n en réalité, BKK n'est pas un simili bidon-ville, non ça ne pue pas et ce n'est pas le Bronx. Ils m'ont un peu agacée avec leur "Bangkok m'a pris"...

Le 24 juin 2011 à 19:44 , Miss Spooky Muffin a dit…

Je te comprends, j'ai facilement la flemme moi aussi ;)

Je t'avoue que je n'ai pas senti la différence par rapport au premier, c'est vrai qu'ils en font des tonnes mais bon... par contre je ne connais pas Bangkok, ça fait plaisir de savoir que ce n'est pas juste cette image crasseuse et polluée qu'on en a !

Le 28 juin 2011 à 11:45 , Nelfe a dit…

Et voilà la flemme est passée, on a posté nos avis hier ^^
Si ça te dit de venir lire ça, ça se passe ici: http://cafardsathome.canalblog.com/archives/2011/06/27/21494736.html

 

Lilyn Kirjahylly Copyright © 2011, by The Scary Cupcake & Mr Pink Eyes
All images © the incredible Shaun Tan