mercredi 15 juin 2011

Diana Wynne Jones s'invite chez vous
[concours]

Reçu le mercredi 15 juin 2011, 9 reviews

Ah bon ?
Vous n'allez pas le croire, mais après tout le bien que Nathalie, Flo, Heclea, Aily, Sita (et même moi !) vous ont dit sur les livres de Diana Wynne Jones, je pense qu'il est grand temps que vous vous y mettiez. Et comme c'est parfois difficile de choisir, et qu'on ne sait jamais par où commencer, et qu'on a du mal à trouver ce qu'on veut... eh bien je vais vous offrir un Diana Wynne Jones sur un plateau, juste ici. Un tout petit effort, vous y êtes presque...



Ça marche comment ?
Ça ne marche pas un livre, voyons ! Mais voilà celui que je vous propose de gagner :

Les amis de longue date de la série Chrestomanci rencontrent de nouveaux personnages dans quatre histoires magiques !
Un sorcier voleur de voiture essaye de se montrer plus malin qu'une petite fille et un chien démon. Le chat Chant et le jeune Tonino aident les âmes de huit Chrestomancis à s'échapper d'un enchanteur maléfique. Le plus jeune des célèbres rêveurs a besoin de l'aide de Chrestomanci quand les personnages de ses rêves se mettent en grève. Et alors que les dieux d'un monde ordonné essayent de détruire un jeune homme pour avoir posé trop de questions, Chrestomanci, comme toujours, vient lui prêter son aide.
Pleine d'humour vibrant et de magie en ébullition, c'est de la fantasy comme seule Diana Wynne Jones sait le faire !

Le livre est en VO et d'occasion (car édition épuisée mes amis !) mais du haut de ses 175 pages, vous n'aurez pas de mal à venir à bout du style fluide et entraînant de DWJ. Ceux familiers de l'univers des Chrestomanci se réjouiront de les retrouver et pour les autres, c'est une belle occasion de les découvrir !

Pour participer, rien de plus simple : répondez aux questions ci-dessous en m'envoyant un (gentil) mail à spooffin[@]gmail.com avant la fête de la Saint-Jean (le 23 minuit donc). Tous les Européens sont les bienvenus !

1/ Quelle est la série du même auteur lue récemment en lecture commune en VO ?
2/ Quel est le livre du même auteur choisi pour la prochaine lecture commune en VO sur Livraddict ?
3/ Comment s'appelle le démon de feu d'un certain charmant sorcier ?


Allez, allez, il faut participer maintenant, zou ! Bonne chance à tous ! Et profitez-en pour suivre le blog au passage, vous pourriez y découvrir d'autres choses intéressantes...

Reviews (9)

Le 15 juin 2011 à 13:19 , Lyra Sullyvan a dit…

Yay, un concours, et sans occasion aucune. Si après ça on dit que les muffin sont pas généreux !

Participation envoyée en tout cas ! Merchi !

Le 15 juin 2011 à 14:09 , nanet a dit…

J'aime beaucoup Diana Wynne Jones, et comme tu le dis, c'est parfois assez ardu de trouver les bouquins ... hum.. allez je crois que je vais tenter ma chance.

Le 15 juin 2011 à 14:17 , Erato a dit…

J'ai participé !!!! =)
Merci pour ce concours ! C'est la couverture du livre ? Elle est superbe je trouve !

Le 15 juin 2011 à 15:14 , Snow a dit…

oh c'est trop généreux de ta part gentil muffin (évidemment je n'ai pas pu résister aux "sirènes" de ton concours :D)

Le 15 juin 2011 à 15:27 , Guu a dit…

Ouéééé ^^ En plus j'ai lu les Chrestomanci, donc tout pour plaire =)

Le 16 juin 2011 à 00:41 , Nathalie a dit…

J'hésite, les questions sont vraiment trop faciles et j'ai pas encore lu le dernier livre que tu m'as offert, je me sens un peu coupable :D

Le 16 juin 2011 à 10:28 , Miss Spooky Muffin a dit…

Merci à toutes pour votre participation !

Nathalie, mais si voyons, participe ! Je fais les questions faciles pour encourager les gens à tenter leur chance, il n'y a pas de quoi se sentir coupable ;)

Le 18 juin 2011 à 21:43 , BlackWolf a dit…

J'ai participé moi aussi. J'ai envie de découvrir cette auteur. En tout cas merci pour le concours :)

Le 23 juin 2011 à 20:06 , Yam a dit…

a participé ;)
merci pour ce p'tit concours.

 

Lilyn Kirjahylly Copyright © 2011, by The Scary Cupcake & Mr Pink Eyes
All images © the incredible Shaun Tan