mardi 19 avril 2011

Swap-mi et swap-moi sont dans un bateau...
[swap]

Reçu le mardi 19 avril 2011, 18 reviews

Ha ha ! Vous ne le saviez sans doute pas, mais une bande de poissons panés et moi avons organisé un swap nautique mené par le redoutable capitaine Lalou, prêt à nous mettre en boite à la moindre embardée. Le mystère n'a point duré, car votre serviteur, le crustacé le plus malin des sept mers, j'ai nommé moi, n'a pas tardé à deviner tout ce qui se tramait derrière ces cachotteries. Il faut dire aussi que, sans vouloir me montrer modeste du côté de mon exceptionnel sens du raisonnement, le "han des boutons-chaussettes, double bonheur !" serait passé plus inaperçu si j'en avais parlé avant.

Dis donc Guu-chan, t'aurais pas lu mon questionnaire par hasard ? :D

Et nous y voilà donc, ze Monday (où par miracle le k-market du coin avait des énormes pains au chocolat français, le truc qui n'arrive jamais de ma vie, comme les colis géants) où un petit mot de la poste m'indique que, non-comment-j'y-crois-pas, j'ai un colis qui m'attend ! Je ne vais pas faire semblant d'être surprise, vu qu'en plus de s'être vendue, capitaine Lalou m'avait également confirmé mes théories.

Bref, to ze post office, to ze car, to ze balcony.


(il est grave énorme)


Phase 1 : arrachage de bande d'ouverture facile. Ils connaissent p'tete que dalle aux ouvertures facile de salami, mais pour les colis vous en faites pas que ça s'ouvre tout seul ! Là émerveillement, c'est plat, c'est grand, c'est blanc, c'est quoi ?


Han, un carré de mousse.


Whateva, parce que dessous, il y a trop plein de paquets. Des petits paquets, des moyens paquets, des tous petits paquets, des un peu déchirés paquets, et un énorme paquet que j'ai pas eu le temps de sortir parce qu'un autre genre d'énorme paquet a squatté dessus. Tché.



Trêve de billevesées (non c'est pas ça ?), l'objet du délit est éparpillé sur la table. Désireuse d'avoir la conscience tranquille, je commence par la carte. "Pour la femme aux multiples personnalités". Ça ne doit pas être pour moi mais tant pis, je lis quand même, et on me dit que c'est pas là qu'on me dira quoi que ce soit. Bon hey, ça va bien aller, j'ouvre le paquet de la peluche qui a un bout qui dépasse moi !


Kogepan, il est doux et chou, c'est mon ami pour la vie (si si).


Du coup,je tombe sur l'enveloppe : ça va, juste de (très) belles cartes postales avec un peu de blabla, j'ai le droit d'ouvrir comme je veux, pfiou. Bon bah les livres et les marque-pages d'abord, n'est-ce pas mon capitaine ?



J'arrache un premier coin, je vois Gaiman, direct je pense Anansi Boys. Lily 1 - 0 PC (papier cadeau). Deuxième, c'est plat, c'est rose, c'est du porno gay ? Oh mais non, ce sont les aventures de Kogepan en japonais ! Lalou nous prendra encore pour des dingues mais moi j'adore, j'y peux rien. Le troisième, un Pennac, ça ne m'étonne pas vu le scandale qu'on m'a fait quand j'ai avoué ne pas l'avoir lu. Je n'ai pas intérêt à pas aimer, on me décapite sinon... Et cerise sur le gâteau, enfin plutôt courgette sur le cadeau... l'autobiographie d'une courgette ! On se demande qui a inspiré ce cadeau... et si tu crois que je vais te le passer petite morue chérie, tu peux te brosser, double face même !



Oh et puis du coup je déballe tout, j'en peux plus, tout ce papier réveille le chaton qui sommeille en moi ! Des marque-pages maison (qui à quelques centimètres près rentraient dans ma boite, doh) qui me correspondent très bien (Guu wo daiiiisukiiiii), une poupée-ficelle-bidule-couleur de petit français à baguette adorable, un badge Manabe Shima du chat le plus miteux du gang des chats que j'adore et que je voulais trop comme toute bonne groupie qui se respecte (Floreeeent, hiii !), une kimi doll Lily (ouh c'est moi, je vous jure, trop flattée), des cuties pistache en pâte fimo que j'ai un peu vu de loin déjà et que je vais regarder avec des puppy eyes parce que j'ai trop peur de les paumer en les accrochant sur quelque chose de mobile (comme un téléphone, mais le mien est overloadé déjà) (par contre les boucles d'oreilles je les mettrai parce que cute quoi), et euh... pfioou, ca y est, c'est bon.





Mais non, ne partez pas, vous oubliez le plus gros ! Attendant sagement dans un coin, un brave gros et mou paquet (non, pas celui à poils, l'autre) attend qu'on l'éventre.


Pauvre Kogepan.

Pas pauvre de moi par contre, parce que je vous raconte pas le goûter à la Française que je vais me faire avec tout ça : des baguettes précuites (résultat d'une conversation sur les similitudes nippo-finnoise concernant le pain dégueu et hors de prix), du nutella, de la confiture bonne maman à plein de parfums (elle est bonne ta maman *wink*), du chocolat à tous les goûts (même goût dessert) et des shokobons pour lesquels je me suis un peu virtuellement prostituée, j'avoue. Merci Guu de ne pas avoir laissé mon humiliation non récompensée.



Mais vous savez le meilleur ? C'est que malgré toutes ces merveilles offertes par ma Guupinaute chérie, il paraît qu'il y en a encore pour plus tard... on dit merci qui ?!



Profitons-en pour espionner les autres colis partis à l'aventure qui ont atterris chez Erato, Snow, Lelf, Guu, Lalou et Lyra !

Reviews (18)

Le 19 avril 2011 à 10:17 , Erato a dit…

Roh purée, t'as été gâtée !! Ca devrait pas être possible :P
Je veux le Kogepan *o*
Bon va falloir que je me surpasse pour ma swappée moi...

Le 19 avril 2011 à 10:22 , Miss Spooky Muffin a dit…

He he, au boulot, va faire plaisir à ta petite swappée qui le vaut bien, toi ! Je te laisserai toucher mon Kogepan si tu es sage :P

Le 19 avril 2011 à 10:24 , Culture a dit…

Bah chais pas quoi dire... à part que je suis contente qu'il soit arrivé entier et qu'il t'ai plus :D

Maintenant j'attends en retour * liste de courses on * que tu me fasse pleiiin de belles peluches inspirés par Kogepan ^^ * liste de courses off *:D

Au plaisir d’être à nouveau ta swappeuse (ce qui devrait arriver bientôt pour la suite et fin du colis ^^)

Le 19 avril 2011 à 10:35 , Miss Spooky Muffin a dit…

Merci mon petit poisson d'eau chaude chéri, je suis très heureuse d'avoir été ta swappée, on peut dire que tu m'auras fait baver avec des petites créations en fimo ^^
Ne t'en fais pas pour la liste de course, je sais pas quand ça arrivera, mais ça devrait te plaire ;)
*giant hug*

Le 19 avril 2011 à 10:56 , Erato a dit…

Moi aussi, je veux un Kogepan mady by Lily :D
On va te faire pleins de commandes XD

Le 19 avril 2011 à 12:58 , Lelf a dit…

On va la réduire en esclavage pour qu'elle nous fasse des peluches. Ça sera pour nous avoir appelées "poissons panés". Espèce de truite va.
Guu elle a fait un colis de ouf malade aussi, c'est fou tout ce qu'on peut entrer dans ces boîtes. Même un chat dis donc (mais celui là il vit dans les boîtes ma parole).
Bravo Guu pour ce super colis ! (Même si je me demande s'il était mérité :p)

Le 19 avril 2011 à 13:02 , Miss Spooky Muffin a dit…

En esclavage, non mais oh ! Je les fais volontairement en plus, c'est pas la peine de m'esclavager :P
Ce chat il vit partout sauf où on veut qu'il se mette, c'est facile. Plus ça fait chier, mieux c'est, c'est son motto. Un air de famille, non ?
(morue qui mérite pas non plus son colis :P)

Le 19 avril 2011 à 13:57 , Lyra Sullyvan a dit…

Ouais, j'approuve Lelf, j'sais pas si il est mérité (surtout quand tu parles de quelqu'un qui devrait vomir dans mon colis hein !)..

Mais sinon super colis ouais, j'adore les boucles d'oreilles ! 'sont trop cute ! Super swap Guu ! (et j'adore Super-Français-Masqué)

Hâte d'avoir mon mien ! ^^

PS : Morue salée.

Le 19 avril 2011 à 16:14 , Miss Spooky Muffin a dit…

Morue d'eau douce !!
Super colis de Guu, normal, elle m'avait comme swappée, elle pouvait pas rater son coup :P

Hâte que tu aies ton tien aussi !

Le 19 avril 2011 à 18:25 , Acr0 a dit…

OHLALA, le colis de fouuuu :D
Hey, moi j'veux bien le chat (c'est quoi son ptit nom?)

Le 19 avril 2011 à 19:20 , Miss Spooky Muffin a dit…

C'est Siouxsie le petit nom du gros chat ^^
Elle est vraiment bien cette Guu, hein, à me gâter comme ça !

Le 19 avril 2011 à 19:50 , Culture a dit…

N'empêche que j'enrage.. grillée à cause d'une histoire de boutons.. damned... la prochaine fois je lis pas le questionnaire comme ca je me ferais pas griller ! Et tt pis si ca plait pas ! et na !

Le 20 avril 2011 à 11:29 , Snow a dit…

rohlalalalalala
tous les chocolats et tout ce qu'il y a dans le colis (c'est pas possible tout ne rentre pas, c'est une boite comme le sac de Mary Poppins!)
et moi aussi je veux des peluches *puppy eyes*
Dire que je trouvais que Lalou était folle, mais c'est rien comparé à Guu!

Le 20 avril 2011 à 11:34 , Miss Spooky Muffin a dit…

T'inquiète Guu, prochaine fois je saurai tout, personne ne pourra te griller ;)

Snow, je crois que c'est une conspiration entre Lalou et Guu, ce sont des folles du swap ^^ Et la boite était énorme, tu verrais...

Le 21 avril 2011 à 02:01 , Lelf a dit…

Les boîtes XL (je suppose que c'est la taille) tu peux y coller quelques bombes ni vu ni connues tellement elles sont grosses Oo

Le 21 avril 2011 à 09:57 , Miss Spooky Muffin a dit…

Ouaip, c'est une boite XL... il n'y a bien que toi pour penser à y mettre une bombe, hein ! Et après on dit de moi et mon anthrax...

Le 25 avril 2011 à 17:18 , Lalou a dit…

Ouais bon hein, Guu. Tu pouvais encore causer de mon colis qu'aurait été 'un peu' exagéré. Moi quand je vois ca je dis que c'est pas ma faute, que ce sera plus JAMAIS ma faute et que ce colis, wahou mais non quoi, le Muffin biscuit morue salée à la meringue cryogénisé, l'est franchement gâtée au delà de la gâtitude. Vous voyez ca? Vive le Muffin ^^ Et vive le moussaillon Guu. Et le cap'tain Lalou vous salue bien bas.

Le 26 avril 2011 à 11:56 , Miss Spooky Muffin a dit…

Heureusement que tu es là pour lancer tes super idées Swap cap'tain Lalou, j'aurais pas pu être autant gâtée sinon :D

 

Lilyn Kirjahylly Copyright © 2011, by The Scary Cupcake & Mr Pink Eyes
All images © the incredible Shaun Tan