mercredi 20 avril 2011

Rio,
de Carlos Saldanha

Reçu le mercredi 20 avril 2011, 4 reviews

Synopsis :
Blu, un perroquet bleu d’une espèce très rare, quitte sa petite ville sous la neige et le confort de sa cage pour s’aventurer au cœur des merveilles exotiques de Rio de Janeiro. Sachant qu’il n’a jamais appris à voler, l’aventure grandiose qui l’attend au Brésil va lui faire perdre quelques plumes ! Heureusement, ses nouveaux amis hauts en couleurs sont prêts à tout pour réveiller le héros qui est en lui, et lui faire découvrir tout le sens de l’expression « prendre son envol ».

Mon avis :
Mettez des shorts dans vos valises, on part à Rio ! Le carnaval, la jungle, les touristes, les locaux, la flore, la faune... mais surtout, les oiseaux ! Une farandole de plumes multicolores viendra s'agiter devant vos yeux, tandis que vous découvrirez l'histoire du plus adorable petit ara bleu du monde, le dernier mâle de sa race, qui ne va pas trop faire le fier une fois lâché dans sa jungle natale, enchaîné à sa promise !

Car Blu n'est pas un perroquet ordinaire : trouvé bébé par une jeune fille du Minnesota, il grandit dans une petite boutique avec sa nouvelle meilleure amie, Linda, qui lui apprend toutes sortes de tours. Son seul petit défaut, c'est qu'il ne sait pas voler... et lorsque Linda accepte de l'emmener à Rio de Janeiro pour comment dire, repeupler l'espèce, le pauvre petit Blu va en voir de toutes les couleurs avec cette Jewel qui ne pense qu'à s'échapper !

On l'aura compris, je suis une aficionado des films d'animation ! Pourtant avouons-le, celui-ci n'est pas exactement le chef d’œuvre du siècle : un scénario assez plat, pas très original, des personnages convenus et des méchants de dessin animé... mais soit, tout le monde ne peut pas être Rango, n'est-ce pas ?

Parce que si mon petit coup de cœur cinématographique de l'année n'a pas beaucoup fait rire les petits, celui-ci ne manquera pas de faire son office ! Dès les premières minutes, les petites bêtes chatoyantes sont adorables, irrésistibles même, et les futurs compagnons d'aventure de Blu et sa belle sont (bien qu'un peu lourds) de joyeux et attachants bouts-en-train.

N'allez pas le voir pour relativiser sur votre quotidien, mais si vous aimez les (très) belles images, les couleurs, l'humour gentillet et l'action légère, payez-vous un bon moment de détente avec les piafs les plus classes de Rio !

Ma note : 7,5/10





Studio : Blue Sky
Long-métrage canadien, brésilien, américain
Genre : animation, aventure, famille
Durée : 01h30min
Année de production : 2011
Distributeur : Twentieth Century Fox France
Date de sortie en France : 13 avril 2011

Reviews (4)

Le 20 avril 2011 à 11:44 , Erato a dit…

J'aime bien les films d'animation, les couleurs. Et puis tant mieux, si cela reste léger, comme ça no prise de tête.

Le 20 avril 2011 à 11:46 , Miss Spooky Muffin a dit…

Yop, de temps en temps ça fait du bien de rigoler et de se relaxer devant un film plein de couleurs et de musique. Ça fait même oublier un peu la grisaille du dehors ^^

Le 26 avril 2011 à 19:53 , Grazyel a dit…

Je l'ai trouvé trop cool ce film =D C'était trop mignon ! Et la musique était franchement sympa ! *_* ca donnait envie de faire la fête !

Le 27 avril 2011 à 10:48 , Miss Spooky Muffin a dit…

Ouais, il était vraiment super mignon et festif, ça donne la pèche en tout cas !

 

Lilyn Kirjahylly Copyright © 2011, by The Scary Cupcake & Mr Pink Eyes
All images © the incredible Shaun Tan