mardi 5 avril 2011

Mad Love Chase,
de Kazusa Takashima

Reçu le mardi 5 avril 2011, 4 reviews

Résumé :
Kujou Yamato semble être un adolescent moyen, recherchant l'amour et le bonheur dans les couloirs de l'école comme tout un chacun. Le problème, c'est qu'à l'intérieur, Kujou est en réalité Kaito, le prince du royaume des Démons, qui s'est échappé sur Terre pour éviter un mariage forcé. Le père de Kaito, furieux, envoie un trio maladroit de démons pour le ramener, et une course poursuite s'en suit... il va lui falloir beaucoup de chance et d'esprit pour éviter de se faire traîner jusqu'à la maison !

Mon avis :
Il était temps que je revienne un peu vous parler de manga ! Et rien de tel pour ça qu'une série d'une de mes mangaka préférées, j'ai nommé Takashima-sensei, auteur du magnifique et malheureusement toujours non-fini Last Client (mais aussi de Man's Best Friend notamment), qui quitte cette fois-ci le yaoi pour explorer le manga humoristique - et avec succès, je dois dire !

Le beau et ténébreux Kaito, prince des démons, en a marre de l'Enfer et décide de venir faire un tour sur Terre avec son chat, la mignonne Rebun, qui se transforme en belle plante à son arrivée. Kaito, lui, se transforme en gamin hirsute, se renomme Yamato Kujou et intègre une école où il s'éclate avec ses nouveaux amis. Il ne sait juste pas que certains d'entre eux sont des démons déguisés en humains, envoyés par son père pour le ramener dans son royaume...

D'ici, on dirait presque qu'il va y avoir du suspense et des rebondissements, mais quand on y pense... ce n'est pas vraiment l'essentiel de l'histoire. En cinq tomes, on intègre le quotidien complètement loufoque de Yamato, on survole ses malentendus idiots et ses actes manqués en compagnie des trois idiots qui sont censés le ramener - et qui passent finalement plus de temps à déconner avec lui qu'autre chose !

Il faut dire que la bande de joyeux drilles est assez attachante : hormis ce pauvre Yamato, toujours à côté de la plaque (et étrangement innocent), on trouve ce sale ronchon de Touma, Souya le pot de colle de service qui drague sans cesse Rebun et le doux géant Taiki, dont l'amitié sans borne envers Yamato serait presque suspecte. Je ne pourrais pas citer la ribambelle de personnages secondaires mais tous ont leur petit charme !

Je ne m'attarde pas sur les dessins, pas besoin de vous dire que j'adore, particulièrement les yeux très expressifs, les chibis mignons et les mecs sexy très... sexys ! Alors voyons plutôt, qu'est-ce qui manque ? Eh bien il manque un peu de mecs sexys, justement. Un peu de romance aussi, un peu moins de non-dits et plus d'"action". Il manque cette petite touche de sérieux qu'on retrouve vers la fin (le scénario tient bien la route sur 5 tomes, c'est déjà ça), un trop peu de monde démoniaque et un trop d'action un peu foireuse vers la fin.


Mais tout ça, ça reste assez anecdotique tout de même. Cette série est amusante, marrante, à se fendre la poire, bref, de quoi s'éclater ! Si vous aimez le style de dessin, les intrigues légères et l'humour bête et méchant, allez-y, c'est même sorti en français !

Ma note : 8/10

Série en 5 tomes, terminée. Dites, Takasima-sensei, si je supplie, je peux avoir la fin de Last Client maintenant ?


Et un nouveau billet pour le challenge Manga, un !



Reviews (4)

Le 5 avril 2011 à 18:34 , Bubblegirl67 a dit…

Il est évident que tu viens de me donner envie de découvrir une nouvelle série et par la même occasion un nouveau mangaka =)

Les dessins me donnent déjà envie ^^

Les autres séries de l'auteur sont des yaois (ce mot se plurièlise-t-il ???) ?

Le 5 avril 2011 à 18:39 , Miss Spooky Muffin a dit…

Je ne crois pas qu'on mette au pluriel les mots d'origine étrangère :)

Contente de t'avoir donné envie ! Les autres séries sont majoritairement yaoi (Last Client, Man's Best Friend, Wild Rock, Private Magician...) mais elle a peut-être fait d'autres shojo, à vérifier !

Le 6 avril 2011 à 12:09 , Culture a dit…

*marmonne* ... je n'acheterai pas de livre, je n'acheterai pas de livre, je n'acheterai pas de livres.....

Le 6 avril 2011 à 12:28 , Miss Spooky Muffin a dit…

*marmonne en faisant des signes cabalistiques avec les mains*
Tu achèteras des livres, tu achèteras des livres...

 

Lilyn Kirjahylly Copyright © 2011, by The Scary Cupcake & Mr Pink Eyes
All images © the incredible Shaun Tan