jeudi 7 avril 2011

Lost & Found,
de Shaun Tan

Reçu le jeudi 7 avril 2011, 11 reviews

Présentation :
Un recueil de trois histoires à couper le souffle de l'auteur et illustrateur Shaun Tan, récemment récompensé du prix Astrid Lindgren Memorial Award 2011 et d'un oscar pour son film d'animation adapté de The Lost Thing.

Une petite fille trouve une lueur d'espoir dans un monde de ténèbres. Un garçon guide une étrange créature perdue vers son foyer. Un groupe de créatures pacifiques cède son territoire à de cruels envahisseurs. Shaun Tan, avec son style sobre et ses talents de dessinateurs, présente ici sa vision unique de nos âmes à travers une fenêtre imaginaire et sa capacité inégalée de partager cette vision avec des images et des mots qui sont aussi inattendus que profondément vrais.

Publiés à l'origine en Australie, ces trois contes maintes fois acclamés n'ont jamais été aisément accessibles dans le reste du monde. Pour la première fois, The Red Tree, The Lost Thing et le classic écrit par John Marsden The Rabbits sont présentés dans leur intégralité, accompagnés de quelques dessins inédits et notes de l'auteur. Ils forment ensemble une histoire qui ne laissera aucun lecteur insensible sur la façon dont perdre et retrouver ce qui est le plus cher à nos coeurs.
(source: www.arthuralevinebooks.com )

Alors ?
Alors, il faut l'acheter, voyons !

Mais pour être un peu plus précis, voilà toutes les bonnes choses que vous allez trouver dans ce magnifique album : d'abord, trois excellentes histoires, dont vous pouvez consulter le résumé et la chronique en cliquant sur leurs couvertures respectives.


Ensuite, une couverture cartonnée sublime, format album, avec une jaquette toute en relief et en textures. À l'intérieur, les illustrations de l'auteur couvrent même les pages blanches, font glisser le lecteur d'histoire en histoire, pour finalement terminer sur un commentaire détaillé de l'auteur sur son travail et sur chacun des trois livres.

Si l'objet en lui-même est une petite oeuvre d'art, son contenu magnifique et touchant ne peut que ravir petits et grands, faisant de lui le cadeau parfait. Et un cadeau pour soi-même également, bien entendu !




Reviews (11)

Le 7 avril 2011 à 13:45 , Lyra Sullyvan a dit…

Vile tentatrice.

Le 7 avril 2011 à 13:50 , Miss Spooky Muffin a dit…

Vile, mais légitime, ha.

Le 7 avril 2011 à 14:04 , Culture a dit…

Sit yes sir !!

Le 7 avril 2011 à 14:09 , Miss Spooky Muffin a dit…

Sit! Shake! Roll over! Guud girl ;)

Sérieux, si tu ne connais pas Tan, fonce, c'est de la baballe !

Le 7 avril 2011 à 16:56 , Lalou a dit…

Bon ben d'accord, on a pigé, s'il ne fallait en choisir qu'un ce serait celui-là :)

On va l'faire Lily, promis :)

Le 8 avril 2011 à 21:19 , BlackWolf a dit…

Bon si tu dis qu'il faut l'acheter alors je vais essayer de me le procurer (comment ça je suis faible) ^^

Le 8 avril 2011 à 22:21 , Miss Spooky Muffin a dit…

@Lalou : oui, quitte à en choisir un, choisis celui-là, il est trois en un !

@BlackWolf : étant une grande fan de Tan, je ne peux que te conseiller de l'acheter, surtout que le prix est assez raisonnable vu la taille du livre (en tant qu'acheteur de BD tu dois avoir moins de scrupules je pense). J'espère que tu aimeras !

Le 13 avril 2011 à 00:42 , Erato a dit…

Tentatriiiiiice !!!
Je le veux, je le veux, je le veux ! *.*

Le 13 avril 2011 à 10:06 , Miss Spooky Muffin a dit…

Ouiiiii, il te le faut, il te le faut, il te le faut !

Le 26 avril 2011 à 22:35 , Lyra Sullyvan a dit…

J'te pardonne.

Le 27 avril 2011 à 10:29 , Miss Spooky Muffin a dit…

J't'adore ;)

 

Lilyn Kirjahylly Copyright © 2011, by The Scary Cupcake & Mr Pink Eyes
All images © the incredible Shaun Tan