dimanche 23 janvier 2011

Quand ce n'est plus Nowel, ça l'est encore !

Reçu le dimanche 23 janvier 2011, 9 reviews

Non, c'est vrai, Noël était il y a presque un mois déjà, et je suis franchement en retard pour vous en parler. Pourtant, c'est maintenant que les cadeaux sont finis, que la mornitude de la vie a repris son cours, qu'on savoure avec encore plus de plaisir ces souvenirs d'un bon moment !

Surtout qu'une surprise aussi inattendue que merveilleuse est venue interrompre la froide monotonie de janvier...







Un soir, sur le palier, une enveloppe en carton a attirée mon attention. Que de scotch, de carton, de carton encore... puis un petit cri de joie, de l'admiration et une petite lèvre tremblotante face à cette inespérée (mais tout de même un peu espérée) surprise :


Souvenez-vous, première découverte de l'année avec Charles à l'école des dragons... M. Philippe-Henri Turin m'a fait l'immense plaisir de m'envoyer (en Finlande !) cette magnifique illustration à l'encre de Charles. Pas la peine de dire que c'est décidé, je me jetterai sur la suite sans faute !

Souvenez vous également, il y a quelques semaines de ça, sur le blog des miss Lelf et miss Lyra... un complot international visant à l'achat compulsif et irraisonné de livres s'est abattu sur nous toutes et nous a fait repartir avec une quantité astronomique de bouquins. Je viens aujourd'hui confesser mes péchés (enfin, surtout les leurs en fait) !


À la rangée du fond ainsi qu'à l'avant, le complot des BDs : Péchés Mignons (le 4, c'est le mieux il paraît), Billy Brouillard, Siegfried (tome 1), Garance, Alim le tanneur (tomes 1&2), tous poussés par les avisés conseils de Lelf dans ma besace (un sac plastique, en fait).

Puis à droite, Le Déchronologue et Les Magiciens, achats de rigueur pour le passage à l'Atalante (où on m'a menacée de prendre Wang, je tiens à le préciser !!).

Pour le reste, je suis (encore plus) innocente : The City & The City et Elantris reviennent des Utopiales 2010 où ils se sont gracieusement faits dédicacer ; L'ombre du vent, une offrande de ma chère Lyra pour me convertir à son coup de cœur (une bonne idée vu mon attrait pour Marina du même auteur) ; Lettres du Père Noël (et des gâteaux pandas, des biscuits pucca, de la sauce à brochettes...), l'objet du mini-swap-cheap secrètement organisé avec Erato ; et enfin, Barracuda et Pilleurs d'Âmes, cadeau de ma petite Lelfichou qui a fait un auteur heureux en guidant son livre jusqu'en Finlande :)

Pas besoin de dire que depuis, j'ai acheté la suite (si disponible) de toutes ces BDs , plus d'autres (recommandées par on-sait-qui), je ne manquerai pas de chroniquer bientôt !

Et merci à toutes ! *hugz*

Reviews (9)

Le 23 janvier 2011 à 16:58 , Lyra Sullyvan a dit…

Héhé ! Contente d'avoir eu l'honneur de te rencontrer, et de partager avec toi ces moments très chouettes et pis ce bouquin que j'adore ! J'espère qu'il te plaira ! Merci aussi de m'avoir (honteusement !) gâtée !
A la prochaine ;)

Le 23 janvier 2011 à 17:15 , Erato a dit…

C'est rigolo la premiere image me dit qqchose ... XD
J'espere que les brochettes avec la sauce jap etaient bonnes ! ^^ faudra me donner ta recette ^^
merci aussi pour ton colis !

Le 23 janvier 2011 à 23:34 , Miss Spooky Muffin a dit…

@Lyra : ce fut un plaisir et un honneur pour moi aussi, j'espère qu'on aura l'occasion de réitérer l'expérience ;) Et je croise les doigts pour que les livres te plaisent aussi !

@Era : oui, j'ai oublié de parler de l'adorable carte, honte à moi ^^"
Pas de recette pour les brochettes... cubes de bœuf alternés avec morceaux de poivrons, marinés une nuit dans ta super sauce, et hop, miam ! Je suis super fan des biscuits pandas aussi, mmmm...
Bonne lecture avec Murena, j'espère que tu aimeras !

Le 24 janvier 2011 à 10:34 , Lelf a dit…

Ça fait joli toutes ces choses rassemblées comme çaaaaaa <3
Y'a même un bout de joli chat ^^
Pour le complot je suis innocente, j'ai attrapé un virus qui me pousse malgré moi à faire acheter des livres aux gens. Je suis une victime aussi ! (crédible ?)

Le 24 janvier 2011 à 11:43 , Miss Spooky Muffin a dit…

crédible > pas du tout :P
Depuis le nouveau canapé, le petit cul de chat est indélogeable, t'as vu elle n'hésite même pas à se mettre sur les livres !!
Mais merci malgré tout pour les chouettes recommandations, parce que même si ce n'était pas raisonnable, tout ce que j'ai déjà lu était super ^^

Le 24 janvier 2011 à 15:46 , Lalou a dit…

Un chat livravore? Dingue :D

En voilà de jolies choses qui viennent encore étoffer tes collections finlandaises :D

C'est quand même formidable ces rencontres livraddictiennes... et international! Bravo :)

bizoux

Le 24 janvier 2011 à 15:59 , Miss Spooky Muffin a dit…

Nuance, ce chat ne dévore pas de livre, il se roule juste dessus !

Prochaine rencontre Lalou... avec toi ? La Finlande c'est tout droit vers le haut, super facile, je t'attends ;)

Le 25 janvier 2011 à 21:04 , Acr0 a dit…

Il me tente le livre de Charles :)
Super ce magma de livres (c'est chouette, non ?)

Le 25 janvier 2011 à 21:07 , Miss Spooky Muffin a dit…

Laisse-toi tenter, il est très chouette Charles :)
Magma, classe, je retiens !

 

Lilyn Kirjahylly Copyright © 2011, by The Scary Cupcake & Mr Pink Eyes
All images © the incredible Shaun Tan