mercredi 5 janvier 2011

Movies Addict II

Reçu le mercredi 5 janvier 2011, 4 reviews

Welcome amigo, to the land without end...

Parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne, cette année encore c'est l'heure de l'aperçu cinéma-tesque ! 22 films chroniqués l'an dernier (pour un peu plus d'une trentaine vus, mais festivals obligent, impossible de parler de tout), un nouveau record en vue pour 2011 ?




Voyons voir les petits bijoux qui se profilent à l'horizon...

Arrietty le petit monde des chapardeurs, de Hiromasa Yonebayashi


La nouvelle petite merveille des studio Ghibli arrive et comme toujours, je fonds devant les images, je fonds devant la musique, je foooonds... La torture va être de le regarder sur petit écran seulement (la VO sous-titré finnois, c'est chaud, je vous raconte pas).
Sortie en Finlande : inconnue

Les Voyages de Gulliver, de Rob Letterman



Jack Black se la ramène en grand pour une adaptation un peu délirante d'un vieux classique lu petite... faut bien rigoler de temps en temps !
Sortie en Finlande : 18 février 2011

Black Swan, de Darren Aronofsky



Découvert à l'instant, nouveau film du réalisateur de Requiem For A Dream avec la belle Nathalie Portman, un long métrage à l'ambiance fantastique un peu glauque qui j'avoue, me tente bien.
Sortie en Finlande : 25 février 2011

L'Agence (The Adjustment Bureau), de George Nolfi



Difficile de dire si c'est une sorte de film qui surfe sur la vague Inception ou si l'intrigue fantastique va vraiment tenir la route, mais j'aime bien l'idée du plan et des observateurs (un goût de Fringe, vous ne trouvez pas ?). Pourquoi pas.
Sortie en Finlande : 11 mars 2011

Rango, de Gore Verbinski





RANGO !!! C'est LE film d'animation de l'année, avec LA meilleure bande-annonce jamais vue, et Johnny Depp qui fait la voix en VO ! Si vous me dites que vous n'irez pas le voir, je vous trucide.
... but the lizard, he's going to die ^^
Sortie en Finlande : 8 avril 2011

Sucker Punch, de Zack Snyder


La cendrillon des super-héros se la joue un peu pétasse mais quand même, cette étrange bande annonce attise ma curiosité. Soit on va tomber dans le vrai pétasse avec une quête bien trop conventionné - donc, un film chiant - soit ils font très mal les trailers et ça va être bien. Seul moyen de le savoir, y aller !
Sortie en Finlande : 13 avril 2011

Rio, de Carlos Saldanha



Je sais, je suis une vraie gamine, j'y peux rien, mais ils sont pas super chou ces perroquets ? Et les décors ont l'air sympa, ça mérite de lui laisser une chance...
Sortie en Finlande : 15 avril 2011

Source Code, de Duncan Jones



Je sais que je suis une geek mais ne partez pas en courant, ce n'est pas la biographie d'un programmeur ! Cette histoire d'altération de réalité semble prometteuse, je suis partante pour l'aventure.
Sortie en Finlande : 15 avril 2011

Thor, de Kenneth Branagh



Le blondinet ne paye pas de mine mais il faut laisser sa chance à tout le monde, et qui sait, ce sera peut-être un bon film ? J'ai un fan de Marvel à la maison qui ne dira pas le contraire en tout cas...
Sortie en Finlande : 29 avril 2011

Pirate des Caraïbes 4, de Rob Marshall





Jaaack !! Non, je ne vais pas faire mais fillasse, mais admettez que les chances que ce nouvel opus de la saga de Pirates la plus célèbre du grand écran soit nul sont tellement proches de zéro que ça en devient ridicule de douter. Je me contente de mourir d'impatience.
Sortie en Finlande : 18 mai 2011

Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2, de David Yates



Après la première partie de ce dernier volet des aventures de Pot-Pot plus que réussie, je n'en attends pas moins de la suite ! Ça a intérêt d'être bien, non mais.
Sortie en Finlande : 15 juillet 2011

Detective Dee, de Tsui Hark



La grande amoureuse du cinéma asiatique que je suis serait bien incapable de résister à une bande annonce aussi alléchante... espérons qu'il passera en version sous-titrée anglaise lors d'un festival, sinon ce sera DVD !
Sortie en Finlande : inconnue

Et tout ça n'est qu'un aperçu ! Qui saura de quoi 2011 sera fait ?

Reviews (4)

Le 5 janvier 2011 à 14:05 , Erato a dit…

A part 2/3 films, tous les autres me tentent !! Pour le film Ghibli, j'aimerai qu'il sorte avant que je parte au Japon =D

Le 5 janvier 2011 à 14:29 , Sita a dit…

Arietty ! ♥ Suker Punch ! ♥
Tu m'as fait découvrir Source Code, maintenant j'ai super envie de le voir :D
(bon en fait, à part un ou deux que je ne suis pas sûre d'aller voir, je pense plus ou moins tout voir avec plus ou moins d'impatience)

Le 5 janvier 2011 à 15:02 , Miss Spooky Muffin a dit…

@Era : tu crois pas que je vais te plaindre te manquer le film pour cause de voyage au japon quand même !! :P

@Sita : c'est facile de craquer, hein ? C'est pareil pour moi, plus ou moins d'impatience, mais je sens que le printemps va être chargé en sorties ciné...

Le 5 janvier 2011 à 21:42 , Sita a dit…

C'est justement à cause de mon incapacité à ne pas craquer que j'ai une carte illimitée au ciné, alors je m'en fais pas trop ;)
Et je te rassure, je ne connaissais pas Rango, mais maintenant j'ai une folle envie de le voir !

 

Lilyn Kirjahylly Copyright © 2011, by The Scary Cupcake & Mr Pink Eyes
All images © the incredible Shaun Tan