vendredi 21 janvier 2011

Haruki Murakami Reading Challenge 2011
[défi]

Reçu le vendredi 21 janvier 2011, 13 reviews

Pour mon premier challenge de 2011, je n'ai pas pu m'empêcher de craquer sur celui-ci, organisé par Tanabata ; une bonne excuse pour découvrir la suite des œuvres d'un de mes auteurs préférés, j'ai nommé Haruki Murakami (Murakami-sama ?). Avec deux de ses livres dans ma bibliothèque, je ne devrais pas avoir trop de mal à terminer au moins le premier niveau...


Le principe :
Le but du challenge est simplement d'encourager les gens à découvrir ou redécouvrir les talents uniques de Haruki Murakami. La participation minimum est de lire 1 livre en 2011 ! Mais différents niveaux de participation sont disponibles si vous souhaitez vous plonger plus en profondeur dans les mondes surréels de Murakami.

Niveaux de participation :
Hajime (début) - lire 1 livre
Sheep Man (homme mouton) - lire 3 livres
Toru - lire 5 livres
Nakata - lire 7 livres
Sumire - lire 10 livres ou plus
Super-frog (super grenouille) - lire tout ce qu'a écrit Murakami ! (disponible dans la langue que vous choisissez, la liste des livres en anglais est ici)

En résumé...
* Le but est simplement de lire quelque chose écrit par Haruki Murakami
* Que vous connaissiez déjà ou pas, tout le monde est le bienvenu
* Vous pouvez vous inscrire n'importe quand
* Vous pouvez utilisez les logos disponibles ici en les stockant avant sur votre propre blog
* Pas la peine de dire quels livres vous voulez lire, et si vous le faites pour pouvez en changer n'importe quand
* Vous pouvez changer votre niveau de participation n'importe quand
* Pas la peine d'avoir un blog pour participer, vous pouvez partager vos avis sur d'autres plateformes (exemples anglais : Goodreads, LibraryThing, etc.)
* Vous pouvez utiliser vos avis pour plusieurs challenges à la fois
* Les livres doivent être lus entre le 1er janvier et le 31 décembre 2011
* Ils peuvent être dans n'importe quel format (papier, ebook, audio...)
* Les relectures sont permises et encouragées
* Il y aura des prix trimestriels (détails plus tard)
* Et surtout, amusez-vous !

Le petit plus :
On peut enregistrer ses chroniques, même parues avant 2011, sur la page reviews du blog. L'auteur fera ensuite une collection de tous les avis sur les oeuvres de Murakami, la classe non ?

Ma participation :
Je sais que je devrais prendre Hajime mais j'ai toujours voulu être un mouton, je n'y peux rien ! Ce sera donc avec After Dark, Norwegian Wood et peut-être le tout nouveau (pas encore paru) 1Q84 à la fin de l'année pour finir en beauté que je serai Sheep Man (ou Sheep Woman peut-être ?).

Tous les détails sur le blog du challenge. Et bon Murakami !

Reviews (13)

Le 21 janvier 2011 à 19:23 , Acr0 a dit…

Et dire que je ne connais même pas cet auteur :D

Le 21 janvier 2011 à 20:12 , Miss Spooky Muffin a dit…

OH MON DIEU Acr0, bah c'est l'occasion de réparer cet outrage, non ? ;)
Il y a de tout selon ce que tu préfères : long, court, romans, nouvelles... impossible de ne pas trouver son bonheur !

Le 21 janvier 2011 à 20:33 , evertkhorus a dit…

Bon challenge alors, il faudrait moi aussi que j'en lise d'autres!

Le 21 janvier 2011 à 22:26 , Miss Spooky Muffin a dit…

J'espère que tu trouveras le temps Evert !

Le 21 janvier 2011 à 23:13 , Lyra Sullyvan a dit…

Ah, j'ai lu que Kafka sur le rivage, de lui ! C'était sympa, mais j'ai pas envie de me replonger dans Murakami spécialement, pour l'instant, donc je passe ! ^^
A pluche !

PS : J'ai toujours su que tu étais un mouton !

*s'en va très vite en courant*

Le 21 janvier 2011 à 23:26 , Miss Spooky Muffin a dit…

:O Ultra-sheep-kick-in-your-face *vlan*
Murakami viendra te hanter pour te faire payer cet affront, mouhahahahaha....

Le 23 janvier 2011 à 18:21 , tanabata a dit…

Welcome to the challenge, and thank you for mentioning it here. I look forward to hearing your thoughts on the Murakami books you read this year. (My French is too rusty to attempt writing it, but I can read it). When will 1Q84 be out in French?
Happy reading!

Le 23 janvier 2011 à 23:31 , Miss Spooky Muffin a dit…

Thanks to you for organizing the challenge! I'll try to include a short summary in English for the Murakami books so that the English readers can have a glimpse of my impressions.
I don't think 1Q84 will be out this year, maybe 2012 or 2013... I read most of my books in English anyway so I will jump on the English version as soon as it is out. Good reading to you too!

Le 6 février 2011 à 23:08 , Mélo a dit…

Je me note ce challenge dans un coin de tête. j'ai plein de Murakami à lire !

Le 5 octobre 2011 à 15:07 , stephy21 a dit…

Je lis actuellement 1Q84 pour les matchs de la rentrée littéraire

Le 5 octobre 2011 à 15:37 , Miss Spooky Muffin a dit…

Bonne lecture alors, je le commencerai une fois que je l'aurais reçu pour ma part !

Le 8 novembre 2011 à 19:03 , Mélo a dit…

Et zut, il se finit dans moins de deux mois :(

Le 8 novembre 2011 à 19:11 , Miss Spooky Muffin a dit…

Oui, plus que deux mois pour que je lise enfin 1Q84 d'ailleurs ! Vite vite...

 

Lilyn Kirjahylly Copyright © 2011, by The Scary Cupcake & Mr Pink Eyes
All images © the incredible Shaun Tan