samedi 20 novembre 2010

Ou pourquoi faut-il tenter sa chance aux concours

Reçu le samedi 20 novembre 2010, 11 reviews

Après m'être dit que je n'aurait jamais le temps de le faire, dans un moment de folie, j'ai craqué pour le concours qu'a organisé Aily pour le premier anniversaire de son blog, que je vous conseille d'aller visiter si ce n'est pas encore fait. Et devinez quoi ? J'ai gagné !






Deux jours plus tôt, en rentrant chez moi, je trouve un petit papier dans l'entrée. Hop, direction la poste, et voici avec quoi je suis revenue :
(Quel beau carton)

Je me suis jetée sur l'appareil photo pour immortaliser le moment, arraché les pans du carton (scotché comme jamais je n'ai vu ça auparavant) pour en sortir une multitude de petites choses plus belles les unes que les autres :


Mes talents en origami ont du souci à se faire face à la maîtrise de la demoiselle ! Trois paires de grues, un marque page (en tout cas ça en a l'air), une ribambelle de roses et des pliages en 3D très jolis. Si tu veux me donner des cours, c'est quand tu veux !

Mais intéressons-nous aux paquets tout de même, dans lesquels se cachaient :


Des liiivres (non ? si !) ! Le premier, 101 bonnes raisons de se réjouir de lire, est une collection de petites raisons illustrées pour lesquelles c'est super de savoir lire. Ça se lit tellement bien que je l'ai terminé avant même de finir les photos, oups ! Le second, 90 livres cultes à l'usage des personnes pressées (dont moi, avouons-le), résume en une planche pour chaque le contenu de 90 classiques pour pouvoir frimer lors des discussions. J'ai failli le lire aussi mais pour éviter le spoil, je vais choisir ceux que je n'ai pas l'intention de lire plus tard tant qu'à faire... Et pour accompagner le tout, une petite carte fait main, deux marque-pages maison avec des citations et un troisième avec une façade de bibliothèque trop bien rangée pour être la mienne ^^
Mais Aily, tu n'aurais pas oublié que... :


... deux certaines petites bêtes allaient prendre tes origamis pour leurs nouveaux jouets?! Heureusement que j'ai pu rassembler tout ça hors de portée dans la bibliothèque, sinon ils seraient devenus des confettis !

Merci encore pour ce très beau colis, et surtout, merci pour les discussions qui ont suivi !

Reviews (11)

Le 20 novembre 2010 à 12:02 , Aily a dit…

Ravie que ça te plaise ! Je dois avouer que j'ai allègrement pioché dans la réserve d'origami que j'accumule depuis 4 ans ... Et pour les livres cultes, tu peux cocher à la fin, dans la liste, ceux que tu as lu !

Le 20 novembre 2010 à 12:27 , Miss Spooky Muffin a dit…

Merci encore <3
Tu as de la chance d'avoir une réserve, la mienne est encore sous forme de papiers attendant d'être pliés... il n'y a pas assez d'heures dans une journée pour faire tout ce qu'on voudrait malheureusement !

Le 20 novembre 2010 à 17:50 , Acr0 a dit…

Chouette colis :D

Le 20 novembre 2010 à 21:04 , Erato a dit…

J'adore tous ces origamis ! *o*
J'ai essayé d'en faire, mais la difficulté a fait que j'ai vite laissé tomber ^^' (oui, je ne suis pas patiente ^^).
Très joli colis en tout cas ^^

Le 21 novembre 2010 à 00:16 , AdorA a dit…

joli colis ^^
bravo à toi et à Aily pour cette idée ^^

Le 21 novembre 2010 à 12:30 , Lyra Sullyvan a dit…

Super chouette ce colis ! Moi aussi j'ai eu droit à une rose hier :D Bon elle l'a faite avec un papier au cinoche quand on a regardé Harry Potter, du coup je l'ai manipulé pendant tout le film parce que c'était un peu angoissant :P Et maintenant ça ressemble plus tellement à une rose mais bref ! T'as été bien gâtée en tout cas !

Ps : j'aime beaucoup la bêbette de droite, j'en veux une comme ça plus tard, c'est joli avec ces trois couleurs ! :)

Le 21 novembre 2010 à 13:16 , Miss Spooky Muffin a dit…

@Era : il va t'en falloir pourtant de la patience pour te mettre à la couture ! ;)

@Lyra : Si tu veux, je t'échange une de mes roses contre Aily pour le weekend :P (*penser à prendre du pop-corn pendant HP pour avoir un truc à triturer*)
Les bêbêtes trois couleurs, c'est joli, mais ça a un sacré caractère (et une grande mouille), bon courage ! :P

Le 22 novembre 2010 à 19:54 , AzArIeL a dit…

Très joli colis ! Tu as été gâtée :) J'adore tes chats ;)

Le 23 novembre 2010 à 13:21 , Lalou a dit…

Oh le joli colis! (et les jolis miaous!!)

Bravo Msm! Effectivement, si on ne participe pas aux concours, on n'a aucune chance de gagner ;)

Le 23 novembre 2010 à 13:23 , Miss Spooky Muffin a dit…

Le colis dit merci et les chats aussi ^^

Le 27 novembre 2010 à 14:59 , Lyra Sullyvan a dit…

Il semblerait que tu aies de la chance aux concours ces derniers temps, alors.. !

 

Lilyn Kirjahylly Copyright © 2011, by The Scary Cupcake & Mr Pink Eyes
All images © the incredible Shaun Tan