dimanche 3 octobre 2010

Toy Story 3,
de Lee Unkrich

Reçu le dimanche 3 octobre 2010, 2 reviews

Synopsis :
Les créateurs des très populaires films Toy Story ouvrent à nouveau le coffre à jouets et invitent les spectateurs à retrouver le monde délicieusement magique de Woody et Buzz au moment où Andy s'apprête à partir pour l'université. Délaissée, la plus célèbre bande de jouets se retrouve... à la crèche ! Les bambins déchaînés et leurs petits doigts capables de tout arracher sont une vraie menace pour nos amis ! Il devient urgent d'échafauder un plan pour leur échapper au plus vite. Quelques nouveaux venus vont se joindre à la Grande évasion, dont l'éternel séducteur et célibataire Ken, compagnon de Barbie, un hérisson comédien nommé Larosse, et un ours rose parfumé à la fraise appelé Lotso.

Mon avis :
À l'occasion de la sortie de ce troisième opus de la série phare de Pixar, j'en ai profité pour (re)visionner les deux premiers films. C'est donc avec l'univers bien frais dans ma mémoire que j'ai profité du dernier en date. Fidèle à sa réputation, les géants de l'animation ont encore une fois créé un cocktail d'action, d'humour et d'émotion qui se dévore aussi vite qu'un paquet de pop-corn.

Dans la lignée des précédents, ce nouveau Toy Story se consacre à suivre les aventures des jouets d'Andy, cette fois-ci mis au placard alors que leur propriétaire part à l'université. Mais plutôt que de partir au grenier, ils vont se retrouver à la crèche locale, où un tyran martyrise les jouets locaux en les jetant dans les griffes des plus petits.

Comme toujours, Andy et Buzz se partagent la vedette, le cow boy dans son éternel rôle de privilégié/sauveur et le ranger de l'espace dans celui de l'acolyte un peu à côté de la plaque. L'arrivée de nouveaux jouets apporte un peu de nouveauté par rapport aux premiers films et Ken se montre tout à fait hilarant dans son rôle de séducteur incompris !

L'empreinte Disney se ressent ici à travers les moments dramatiques de rigueur (heureusement, pas autant que dans Up!) et le happy end, lui aussi de circonstance, mais on notera tout de même que certaines scènes sont vraiment inquiétantes... de quoi filer une bonne frousse aux plus petits !

Pixar a été fidèle à sa réputation avec ce nouvel opus, mélange de rétro et d'originalité, pas leur meilleur mais parfait pour se détendre un moment et se rappeler que l'on est jamais trop vieux pour jouer !

Ma note : 7/10



Long-métrage américain
Genre : Animation , Aventure , Comédie
Durée : 01h40min
Année de production : 2010
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures France
Date de sortie en France : 14 juillet 2010

Reviews (2)

Le 4 octobre 2010 à 21:11 , Frankie a dit…

Je viens juste de finir d'écrire mon avis de ce film vu il y a déjà 1 mois et demi ! Je le publie demain ! J'ai trouvé ce film très sympa.

Le 4 octobre 2010 à 21:54 , Miss Spooky Muffin a dit…

J'irai lire ton avis Frankie, j'ai un peu traîné à aller le voir mais finalement il était très sympa en effet !

 

Lilyn Kirjahylly Copyright © 2011, by The Scary Cupcake & Mr Pink Eyes
All images © the incredible Shaun Tan