mardi 26 octobre 2010

Despicable Me (Moi, Moche et Méchant),
de Pierre Coffin et Chris Renaud

Reçu le mardi 26 octobre 2010, 8 reviews

Synopsis :
Pauvre Gru, être un super méchant, ce n'est pas facile. Entouré de son armée de minions, il va devoir se montrer plus malin qu'un impitoyable ennemi, Vector, qui tente de l'empêcher de voler la lune ! Et pour y parvenir, il va se retrouver avec 3 petits problèmes sur les bras...

Mon avis :
It's so fluffy I'm gonna die!
Rien que pour cette ligne, vous devriez aller voir ce film. Ça et les minions. D'accord, le scénario ne casse pas des briques, la fin est prévisible et pas mal d'éléments plutôt clichés, mais, mais... It's so fluffy!!

Une histoire de super-vilain, ce n'est pas si souvent qu'on y a droit. Et Gru est un bon vieux modèle de super-vilain, avec son affreux petit chien, ses animaux empaillés et ses gadgets rutilants. Son but : devenir le meilleur, et pour ça, voler la lune ! Pour y arriver, une armée de minions (mignons !) vont lui prêter main forte, mais face à la forteresse de Vector il n'y a qu'une solution : envoyer des petites filles infiltrer les lieux à sa place. Sauf qu'une fois le devoir accompli, elles ne vont pas le laisser tranquille pour autant...


J'attendais ce film avec impatience depuis la première bande annonce diffusée, qui m'a rendue complètement accroc des minions et d'Agnes (la petite brunette). Certes, l'histoire ne tourne pas exactement autour d'eux, et Vector est marrant quand il veut, et j'adore l'accent moitié russe de Gru en VO, mais les scènes les plus marrantes du film sont définitivement celles avec Agnes et les minions.

Côté animation, les petits parisiens de chez Mac Guff ont bien fait leur boulot : ça ne ressemble peut-être pas à du Pixar mais ça tient plus que bien la route, avec un style très cartoon qui colle bien à l'ambiance de l'histoire. Pas mal de scènes sont un peu là pour la 3D, comme la descente dans le labo de Gru ou la scène du générique de fin, mais ceux qui aiment que ça bouge un peu (et les petits qui tiennent leurs lunettes avec les mains parce qu'elles sont trop lourdes pour leur nez) devraient être ravis.

Je ne vais pas en dire plus pour ne pas vous gâcher le plaisir : allez le voir !!

Ma note : 8/10




Long-métrage américain .
Genre : Animation
Durée : 01h35min
Année de production : 2010
Distributeur : Universal Pictures International France
Date de sortie en France : 6 octobre 2010

Reviews (8)

Le 27 octobre 2010 à 10:06 , Erato a dit…

XD J'adore cette réplique !!!
J'ai beaucoup aimé les minions, Agnès (*.*), et Gru aussi ^^ (je pensais que son accent était allemand ...).
Le générique de fin, c'était bien marrant =D
J'ai passé un très bon moment ^^

Le 27 octobre 2010 à 10:09 , Miss Spooky Muffin a dit…

:D Allemand tu crois ? Je suis nulle en accents alors tu as peut-être raison...
Et le générique de fin, super cool. J'espère que la version dvd viendra avec des lunettes 3D ^^

Le 27 octobre 2010 à 10:32 , Erato a dit…

Ah mais pitet que je me trompe ^^

Le 27 octobre 2010 à 14:50 , Nathalie a dit…

Ok, j'ai trouvé le prochain film à aller voir, si mes tickets hullut päivät de mars sont encore valables :)

Le 27 octobre 2010 à 15:10 , Miss Spooky Muffin a dit…

Oui, jusqu'à fin novembre je crois ! Ne traîne pas !

Le 30 octobre 2010 à 18:35 , Lyra Sullyvan a dit…

It's so fluffy i'm gonna diiiiiie ! Faut que j'aille le voir ! Mais il passe pas en VO près de chez moi, ça me soule :( Faut que j'aille sur paris..avant de repartir, mais j'ai pas énormément de temps.. j'vais voir.

Le 30 octobre 2010 à 20:03 , Miss Spooky Muffin a dit…

It's so FLUFFY :D
J'espère que tu le trouveras en VO, il est vraiment, vraiment cool !

Le 8 novembre 2010 à 23:52 , Theoma a dit…

Chouette moment en effet ! Toute la famille a adoré !

 

Lilyn Kirjahylly Copyright © 2011, by The Scary Cupcake & Mr Pink Eyes
All images © the incredible Shaun Tan