mardi 14 septembre 2010

Chefs-d'œuvre de la SFFF [défi]

Reçu le mardi 14 septembre 2010, 4 reviews

En ce moment, c'est la folie sur Livraddict à propos du challenge organisé par Snow sur les chefs-d'oeuvre de Science-Fiction/Fantasy/Fantastique à lire (avant de mourir). Et bien que je conteste la liste (surtout la partie Fantastique qui admettons-le, ne ressemble à rien), j'ai pas mal de ces ouvrages dans ma PAL, alors autant en profiter...

Le principe :
Lire 1 livre de chaque genre (Neil Gaiman), 1/10e des livres dans un genre (Jules Verne), 10 livres au choix dans la liste (Michael Moorcock), 15 livres SF ou Fantasy ou 6 livres en Fantastique (Ray Bradbury) ou 1/10ème ou plus de livres dans chacun des genres (J.R.R. Tolkien). La liste est consultable ici, pas de date limite.

Ma participation :
J'aurais bien voulu être Neil Gaiman, mais c'est finalement en Michael Morcook que je vais relever ce défi, même si je conteste toujours la liste. Et les livres choisis sont... tous déjà dans ma bibliothèque !

SF : La guerre des Mondes de H.G.Wells, Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes, Les racines du mal de Maurice G. Dantec
Fantastique : aucun, puisqu'il n'y a pas de Barker ni Les villes invisibles d'Italo Calvino, je boude la catégorie !
Fantasy : La trilogie de Gormenghast de Mervyn Peake (4 livres), Perdido Street Station de China Miéville (2 livres), American Gods de Neil Gaiman.

Et voilà, 10 tout rond. À dans longtemps pour en voir le bout !

Reviews (4)

Le 14 septembre 2010 à 14:47 , Erato a dit…

La chance, tous dans ta PAL déjà ! Il va falloir que j'aille me les procurer ^^

Le 14 septembre 2010 à 14:48 , Setsuka a dit…

Je participe également à ce challenge !
Bonne chance à toi !

Le 14 septembre 2010 à 14:53 , Miss Spooky Muffin a dit…

Bonne lecture aussi les filles !
Erato, je n'aurais pas participé si je ne les avais pas, ma PAL n'a pas besoin de s'agrandir pour le moment ^^

Le 14 septembre 2010 à 22:04 , El Jc a dit…

Chouette, on va se retrouver sur certaines lectures visiblement

 

Lilyn Kirjahylly Copyright © 2011, by The Scary Cupcake & Mr Pink Eyes
All images © the incredible Shaun Tan