mardi 22 juin 2010

Swap Féérie

Reçu le mardi 22 juin 2010, 27 reviews

Qu'est-ce que c'est ?
Un swap (échange en anglais) est donc un échange de colis organisé autour d'un thème. C'est une fois de plus grâce à Livraddict que je me suis laissée embarquer dans cette aventure ! Dans le principe, chacun doit envoyer à un participant tiré au sort un colis contenant au moins deux livres, une carte, une gourmandise et une surprise sur le thème de la féérie pour cette édition. Les swappeurs (ceux qui envoient) doivent garder la surprise de l'identité de leur swappé (celui qui reçoit) jusqu'à ce que le colis soit arrivé.

Allez, raconte !
Tiens, un papier dans l’entrée (les boîtes aux lettres donnent dans l’entrée des appartements dans ce pays), qu’est-ce donc ? C’est marrant, je n’ai rien commandé…
Lily (c’est moi, et oui, je parle de moi à la troisième personne, et alors ?), la banane (pas le fruit), part à la poste chercher ce qu’elle pense être le colis du swap. Et vu l’énooorme paquet bleu made in La Poste, elle a tapé dans le mille !
Me voilà qui rentre chez moi, mon gros paquet sous le bras et un immense sourire sur le visage – là, tous les finlandais qui m’ont croisée se sont dit « tiens, encore une étrangère celle-là ». Eh ouais, une étrangère qui vient de recevoir un colis de chez elle, de quelqu’un dont elle n’aurait pas imaginé recevoir un colis ! Alors aller bouder ailleurs, les locaux.

Une fois à la maison, bazardage de tout ce qu’il y a sur la table (photos obligent) et hop, le beau paquet se fait examiner par deux poilus curieux (cherchez le pléonasme).


Heureusement que je suis toute seule, personne ne m’entend ricaner ^^


Premier coup d’œil, une très jolie feuille décorée et de la « paille » (j’en connais un qui va être trop heureux de passer l’aspirateur !), qui se fait vaguement mâchouiller avant que je puisse extraire son contenu.


Moi, toujours à rire bêtement (c’est moche l’euphorie, hein). Rien qu’à la taille et souplesse, je devine le contenu du paquet numéro deux, et rien qu’avec ça je peux déjà mourir heureuse.
Bon, sortie des gâteaux. Franchement, avec l’indice de la mort qui tue que j’ai mis dans mon questionnaire, pour passer à côté des sablés nantais et des caramels au beurre salé il fallait en vouloir. Les sablés au chocolat, excellent, et la crème de salidou – impossible de se tromper avec ça. J’ai l’impression d’être à La Trinitaine en train de baver devant les étalages ^^


Allez, à l’attaque maintenant. Le papier est magnifique, une texture mortelle (je parle comme les djeuns), des couleurs que j’adore. Les petits chats numéros (même le 1 à l’envers) sont d’enfer et je vais faire attention à bien préserver tout ça.

(Quoi, tout le monde s'en fiche de moi ? Si c'est ça, je boude)


Paquet numéro 1 : sous le double papier se cache Magiciennes et Sorciers, une anthologie de Stéphanie Nicot. Ça ne m’aurait rien dit si je n’avais pas vu le « imaginales » en bas de la couv’ et là je me dis « noooooon » et j’ouvre et « siiiiiii », un livre dédicacé de partout, et je jubile pas du tout en silence parce que c’est pas mon genre. (NDA : après re-feuilletage à la fin de l’ouverture, je jubile toujours autant !)


Deuxième paquet, je prends mon temps à dépaqueter sans dommage, et hop, Shaun Tan, mon ex-futur-mari, avec The Lost Thing. Et là je me dis que ma petite swappeuse ne lisait peut-être pas dans mon esprit la dernière fois qu’on en a parlé, elle pensait juste au swap ! ET une recette de muffin – moi je suis sans cuisson, merci bien – qui est en plus (et ça je ne l’apprends que plus tard) une recette ultrasecrète que je suis un peu obligée de tester parce que bon, c’est pas tous les jours que ça arrive ce genre de truc.
Je sais que j’ai dit que je pouvais mourir heureuse mais la curiosité l’emporte, j’attaque le paquet numéro 3.


Des caillougis (ou bougilloux pour les intimes) ! Trop mignon, j’ai l’impression d’être sur une plage de la côte de granit rose à attendre la prochaine vague. Oui, j’aurais bien aimé une vague aussi, mais là il aurait fallu passer la serpillère en plus et j’en entends déjà un râler ;)


Prise par l’excitation, j’ouvre le 4 dans la foulée, et « gnaaaaaa » ce livre !! Comme des Fantômes de Fabrice Colin, que j’étais à deux doigts d’acheter et de faire rapatrier par une amie française… le timing de la mort qui tue. Et dedans, il y avait une carte de l’Eléphant (voir ce post là) dont je suis complètement fan et dont je possède deux immenses affiches qui orneront les murs de mon futur chez moi.


Là, c’est la pause, il paraît qu’une lettre m’attend. Puis interruption téléphonique : « ça va ? » « ouais, j’ai eu mon colis du swap » « han alors ? » « tu verras en rentrant » « vu comment t’es toute fofolle… » « je suis pas toute fofolle !! » « c’est qui te l’as envoyé ? » « tu verras en rentrant !! » « rhoo pff »
Ouais, hein, c’est limite s’il ne l’attendait pas autant que moi !

Revenons-en à nos moutons, l’enveloppe (qui est magnifique) : pas un, pas deux, pas trois… je ne fais pas le compte, mais 10 marque pages (je ne compte pas ceux qui étaient dans les livres en plus…) ! Oui, j’aime les mangas, j’aime les voyages, j’aime l’Atalante, j’aime les chats et j’aiiiime l’origami. Je retire ce que j’ai dit – tu lis dans mon esprit, satanas !!


Puis le paquet 5, encore un double papier (traître ce suspens) : Les vestiges de l’aube, de David S Khara, sur lequel j’ai vu de bonnes reviews (on se demande où…). Et lui aussi, il est dédicacé ! Oh my, l’émotion, je repars taper ma petite chronique (celle que vous lisez là maintenant car oui mes amis, nous sommes en LIVE !)


And last but not least... tadaaaam! Des moules à muffins ! Ça me rappelle mon enfance (non, je déconne, je ne suis pas née dans un four…). Je sens que j’ai un devoir maintenant, la cuisine m’appelle déjà.


Et après tout ça, j’ai lu ma lettre, patiemment (ou pas), et là vous ne le voyez pas mais j’ai une méga banane encore. Je ne partage pas ce qu’il y a dedans (c’est rien que pour moi !) mais petite swappé, tu as fait plus que les choses en grand, c’est carrément du gigantesquissime – je ne sais même pas quel mot choisir pour te remercier. Enfin, j’en connais bien un…
MERCI !!


Je crois qu’on a une lecture commune à se faire, et des choses à se dire, ma très chère Lelf ;)


[Je tiens à préciser qu’aucun animal ni papier cadeau n’a souffert pendant ce déballage ! La preuve :]



Pour suivre les articles des autres participants, allez faire un tour sur le forum de Livraddict.

Reviews (27)

Le 22 juin 2010 à 20:41 , karline05 a dit…

Magnifique!!!
Bravo Lelf et toi profite bien de toutes ses somptueuses surprises

Le 22 juin 2010 à 20:58 , Nathalie a dit…

Ah ah j'adore cet article, il respire l'euphorie, tu m'as fait rire :D Bravo Lelf pour avoir si bien choisi ! Vous allez me donner envie de participer au prochain swap avec toutes ces histoires... ;)

Le 22 juin 2010 à 21:16 , Lyra Sullyvan a dit…

Eh beh, elle a pas fait semblant ;)
Chouette colis, profite bien MSM !

Le 22 juin 2010 à 21:18 , Comicboy (Livraddict) a dit…

Excellent la façon dont tu as raconté tout ce déballage. C'est vraiment magnifique ce qu'a fait Lelf, tu as été très gâtée, et tout dans le mille apparamment!! Super!! Profite bien!!!

Le 22 juin 2010 à 21:18 , Metyuro a dit…

trop mimi les photos avec les magnifiques chats !!!! *o*

Gâté aussi dite donc ^^

Le 22 juin 2010 à 21:22 , Erato a dit…

Magnifique colis MSM ! Bravo Lelf !
Hmm les caramels =D

Le 22 juin 2010 à 21:29 , Miss Spooky Muffin a dit…

Merci tout le monde (même si c'est plutôt Lelf qu'il faut remercier) !

@Nath : j'ai cédé sous la pression, et tu vas voir, tu vas céder toi aussi ;)

Le 22 juin 2010 à 21:52 , les mots de nanet a dit…

rhaaaaaaaa, trop beau ce colis, je vais comencer à désespérer de trouver le mien! Bohouhou... en plus, Comme des Fantômes de Fabrice Colin ! pffffffffff, je suis triste...

Bravo Lelf.

Le 22 juin 2010 à 22:05 , Snow a dit…

Han je suis trop jalouse à mort là!
Mais sérieux :o espèce de fausse finlandaisepourrite!!!

pis Lelf je comprends mieux pourquoi tu mettais un temps fou pour ce colis

mais euh je suis trop jalouse :(
tu veux pas partager, juste l'anthologie avec moi ;)

Le 22 juin 2010 à 22:09 , Lelf a dit…

Oh, quelle magnifique récompense pour une swappeuse qu'un article aussi magnifique/hystérique/plein de chats super beaux/drôle ! Merci pour ce compte rendu détaillé (et poilu =D)
On a effectivement des choses à se dire, j'ai encore quelques anecdotes sous le coude à partager et puis bien sûr, la lecture commune qui va pointer son nez ^^
Bon, je vais pas m'étaler trop ici, je reviendrai en mail ou MP :p
Passe une bonne soirée et attention, dormir avec Shaun Tan c'est pas une bonne idée :D

Le 22 juin 2010 à 22:12 , Lelf a dit…

Oh, puis tu feras attention à la petite Snow, elle a la fichue manie de vouloir piquer les bouquins des autres (elle a déjà essayé avec mon anthologie si je ne m'abuse) :D

Le 22 juin 2010 à 22:17 , Miss Spooky Muffin a dit…

@Nanet : chaque chose arrive à point à qui sait attendre =)

@Snow : mais non mon petit BN, il faut pas être jalouse, la jalousie c'est mal. Je partagerai un super article sur l'anthologie avec toi (c'est pas le must mais je peux difficilement mieux faire)

@Lelf : je vais encore me répandre en remerciements si je commence alors dès que je retrouve mon calme, on en reparle ^^
(je pourrais faire une petite place à Shaun sous mon oreiller... non ? si ?)

Le 22 juin 2010 à 22:21 , Anne Sophie a dit…

génial ce colis ! et j'adore les deux chats :)

Le 22 juin 2010 à 22:22 , Lelf a dit…

Tu viendras pas pleurer si tu l'abîmes alors :P

Le 22 juin 2010 à 22:27 , Miss Spooky Muffin a dit…

Les chats n'étaient pas dans le colis, je précise :D

... je le range, d'accord...

Le 22 juin 2010 à 23:27 , Florel a dit…

trop bien par contre je connais pas toutes tes friandises. J'adore tes chats aussi !

Le 22 juin 2010 à 23:34 , evertkhorus a dit…

Magnifique!!! Bravo Lelf et joli article!

Le 23 juin 2010 à 10:12 , Miss Spooky Muffin a dit…

@Florel : il faut que tu goûtes les biscuits nantais, ils sont excellents :)

Bravo Lelf \o/

Le 23 juin 2010 à 12:14 , Flof13 a dit…

wahou !!! c'est un swap d'enfer ça !!! ou féérique plutôt !! bravo Lelf ! et miss, profite bien de tout ça (quand tu auras arrêté de sautiller partout lol)

Le 23 juin 2010 à 12:23 , Lelf a dit…

J'ai relu ton article ce matin et ça m'a refilé la pêche, j'adore :D

Le 23 juin 2010 à 12:35 , LadyScar a dit…

Très beau colis (^_^)

Le 23 juin 2010 à 21:15 , Miss Spooky Muffin a dit…

@Flof13 : je profite à mort, tu penses bien ! Même si je me restreins pour l'instant sur la nourriture, ça ne saurait durer.

@Lelf : je t'adore aussi !

@LadyScar : merci ^^

Le 27 juin 2010 à 20:39 , Nathalie a dit…

Allez, un petit coup de pub supplémentaire pour ce billet qui m'a bien fait rire : http://nath-pageapage.blogspot.com/2010/06/mes-critiques-preferees-de-ces-derniers_27.html

Le 27 juin 2010 à 21:43 , Miss Spooky Muffin a dit…

Merci Nath !!

Le 28 juin 2010 à 13:00 , Pickwick a dit…

Quel beau colis ! Les bougies "pierre" sont très sympa et bien dans l'esprit du thème ! De belles trouvailles (et de très beaux chats au passage !)

Le 28 juin 2010 à 22:29 , Miss Spooky Muffin a dit…

Ah, ces chats, ils récoltent vraiment tous les honneurs :D

Le 29 août 2010 à 18:41 , Acr0 a dit…

Tu as été super gâtée : le contenu est magnifique :)
Pleiiiin de marque-page en plus.

 

Lilyn Kirjahylly Copyright © 2011, by The Scary Cupcake & Mr Pink Eyes
All images © the incredible Shaun Tan