mercredi 19 mai 2010

Le Choc des Titans,
de Louis Leterrier

Reçu le mercredi 19 mai 2010, 5 reviews

Synopsis :
La dernière bataille pour le pouvoir met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Mais la guerre entre les dieux eux-mêmes peut détruire le monde. Né d'un dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N'ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s'empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l'enfer sur terre. A la tête d'une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s'il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu'il défie son destin et crée sa propre destinée.

Mon avis :
Il y a eu un grand moment d'hésitation autour de la question "on va le voir ou pas ?" pour ce film, et finalement, un soir de grande chaleur et d'envie de sushi, on y est allé. Je pensais assister à une autre catastrophe aux vues des critiques mais finalement, ce n'était pas le désastre attendu. Je ne doute pas un instant de l'hérésie mythologique que représente ce film, mais puisque c'est un remake d'un vieux film, je suppose qu'on ne peut pas totalement lui en vouloir.

Les acteurs ne se sont pas trop mal débrouillés, il faut l'avouer. Perseus, mr-la-star-d'Avatar, ne m'a pas vraiment impressionnée ; à vouloir se la jouer à porter les cheveux courts, j'ai trouvé qu'il jurait un peu avec l'ensemble, mais il a fait son boulot tout de même. Io (Gemma Arterton) était nettement plus intéressante à mon goût, son côté froid et calme sur un caractère d'aventurière m'a bien plu et ça fait du bien de voir des femmes jouer de bons rôles où il n'y a pas besoin d'une combinaison en latex pour se faire remarquer... Les deux chasseurs marrants n'ont pas eu assez d'antenne malheureusement, je pense qu'ils avaient du potentiel.
Petit coup de cœur perso pour Eusabios, le mignon petit mec avec les tresses et le flutiau, même si ses amis soldats n'étaient pas mal non plus - il n'y a pas à dire, c'est sympa les mecs en jupette quand même !

Niveau scénario, j'ai envie dire qu'ils ne se sont pas foulés, mais là encore, si c'est un remake... on fait avec ce qu'on a. Les dieux étaient un peu kitsch, le kraken moins cool que celui de Pirates des Caraïbes, mais sinon les décors étaient beaux et les effets spéciaux réussis. La 3D associée à de l'action aussi dense ne rend pas très bien, on a vite le tournis pendant les batailles, mais pour le reste la profondeur était agréable.

Derniers trucs à noter : l'épisode du Styx, visuellement très beau (surtout l'arrivée du bateau), et si vous le pouvez, partez un petit peu avant la fin - vraiment, bien qu'attendue, on s'en passerait plus que bien. En bref, un film sympa, à regarder si on s'ennuie et qu'on veut un peu d'action.

Ma note : 5/10



Titre original : Clash of the Titans
Long-métrage américain
Genre : Fantastique , Aventure , Historique , Action
Durée : 01h58min
Année de production : 2010
Distributeur : Warner Bros. France
Date de sortie en France : 7 avril 2010

Reviews (5)

Le 19 mai 2010 à 20:44 , Nathalie a dit…

"il n'y a pas à dire, c'est sympa les mecs en jupette quand même !" ... Euuuuuuhhhhh... bof, quoi :D

Le 19 mai 2010 à 21:32 , Miss Spooky Muffin a dit…

Ah ah, comme tu veux, ça en fait plus pour les autres :P

Le 19 mai 2010 à 21:57 , Frankie a dit…

Si je comprends bien, c'est Percy Jackson pour les grands ! :) J'avais vu la bande-annonce et ça ne m'avait pas branchée du tout !
Gemma Arterton m'a l'air d'être abonnée à ce genre de films puisque c'est elle aussi qui joue dans Prince of Persia qui sort bientôt !

Le 19 mai 2010 à 22:47 , Miss Spooky Muffin a dit…

Pas vu Percy Jackson, mais à mon avis ça doit être du même acabit.
J'ai vu ça aussi pour Arterton, sa tête me disait quelque chose et c'est peut-être ça.
Après, il n'y avait que ce film-là de potable à ce moment-là, je crois que sinon il n'aurait pas eu sa chance sur grand écran :)

Le 20 mai 2010 à 00:25 , fildediane a dit…

Ben c'était pas mal quand même... Et puis Sam Worthington est plus tôt agréable à regarder...
Par contre le Kraken est vraiment affreux !
Bonne soirée

 

Lilyn Kirjahylly Copyright © 2011, by The Scary Cupcake & Mr Pink Eyes
All images © the incredible Shaun Tan