jeudi 22 avril 2010

Kick-Ass,
de Matthew Vaughn

Reçu le jeudi 22 avril 2010, 9 reviews

Synopsis :
Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul problème : Kick-Ass n'a pas le moindre superpouvoir... Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s'associe bientôt à d'autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D'Amico, va leur donner l'occasion de montrer ce dont ils sont capables...

Mon avis :
Je vais essayer de ne pas trop m'étendre cette fois-ci car ce film n'a pas besoin d'une longue tirade ou d'une analyse quelconque. Je ne vais pas vous dire quels personnages étaient biens et lesquels ont plombé l'ambiance, ni quels étaient les moments un peu clichés et ceux qui m'ont fait éclater de rire. Kick-Ass est un film drôle, un peu ridicule, franchement violent et - on peut le dire - excellent.
Juste, allez le voir, vous comprendrez.

J'ai entendu beaucoup de "j'aime pas les super-héros" quand j'ai parlé d'aller voir ce film. Eh bien ne vous inquiétez pas, eux non plus. Dave est juste un type sympa, totalement geek avec ses amis invisibles aux yeux des filles, qui décide d'enfiler un costume pour trouver le courage d'affronter les "bad guys" de New York. Bonne idée et... mauvaise idée. Heureusement que ce brave Dave ne craint pas trop les coups, parce qu'il s'en prend beaucoup dans ce film (âmes sensibles, s'abstenir). Mais quand deux maniaques des armes - un père et sa fille - décident de s'allier à lui pour accomplir une vengeance personnelle, les coups passent des poings au bazooka, et aïe mes amis, ça ne rigole plus...

Le film est truffé de situations grotesques, clichés ou hilarantes, et bien que la salle ne soit pas très remplie, tout le monde s'est bien amusé pendant le film. Les quelques interludes "comics style" sont également sympa et apportent leur part d'originalité. Alors si vous avez envie de rire, de grimacer et de voir un peu de baston en règle, c'est l'occasion rêvée.

You're gonna get your ass kicked!

Ma note : 8,5/10



Long-métrage britannique, américain
Genre : Action, Drame
Durée : 01h57min
Année de production : 2009
Distributeur : Metropolitan FilmExport
Date de sortie en France : 21 avril 2010

Reviews (9)

Le 22 avril 2010 à 17:01 , helran a dit…

J'en ai entendu que du bien de ce film. Je comptais aller le voir ça tombe bien :)

Le 22 avril 2010 à 17:44 , constance93 a dit…

ça m'a l'air bien drôle ce film :P

Le 22 avril 2010 à 18:02 , Miss Spooky Muffin a dit…

@Helran : oui, n'hésite plus, vas-y !

Il est vraiment marrant (si on aime ce genre d'humour, bien sûr...)

Le 22 avril 2010 à 19:24 , Frankie a dit…

Je lis ta chronique en diagonale pour ne pas être influencée :) mais je suis allée le voir hier et j'ai beaucoup aimé ! Un vrai divertissement non politiquement correct, c'était sympa !

Le 22 avril 2010 à 22:08 , Miss Spooky Muffin a dit…

Contente que ça t'ait plu Frankie, c'est vrai que ça fait bien un peu de politiquement incorrect de temps en temps ;)

Le 23 avril 2010 à 12:27 , evertkhorus a dit…

Hâte d'aller le voir!

Le 25 avril 2010 à 13:55 , Binome a dit…

Yop.

Je suis allé le voir hier soir au ciné et c'est vrai qu'il est assez plaisant: un humour au second degré complètement assumé, une Hit Girl déjantée, des clins d'oeil aux comics dans tous les sens.

Un très bon film pas prise de tête que je conseille à tous

Le 5 mai 2010 à 19:27 , Maxo0 a dit…

Ah ! Qu'est ce que j'ai envie de voir ce film ! Déjà que, rien qu'en regardant la BA, je suis mort de rire devant mon ordi, j'imagine pas dans la salle...

Le 5 mai 2010 à 23:43 , Miss Spooky Muffin a dit…

N'hésite plus Maxo0, il faut y aller !!

Et merci binôme pour la petite review, t'es un chou mon castor :P

 

Lilyn Kirjahylly Copyright © 2011, by The Scary Cupcake & Mr Pink Eyes
All images © the incredible Shaun Tan