samedi 10 avril 2010

Alice au Pays des Merveilles [défi]

Reçu le samedi 10 avril 2010, 0 reviews

Je me laisse encore une fois tenter par un défi (ce n'est pas comme si j'avais déjà une montagne de livres à lire, bien sûr...), cette fois-ci organisé par de.w et qui porte sur Alice au Pays des Merveilles.

Les conditions :
Lire entre 3 et 5 livres se rapportant à l'univers d'Alice au Pays des Merveilles, incluant les romans d'origine, les albums jeunesse, les BDs, les mangas, les romans, le livre du film de Tim Burton, le livre du Film de Disney et les oeuvres qui ne reprennent qu'un élément ou personnage du conte (à expliquer). La date limite est le 31 décembre 2010.

Ma participation :
Je n'ai pas choisi ce défi uniquement parce que j'aime Alice au Pays des Merveilles, même si ça joue pas mal : j'ai dans ma bibliothèque l'intégrale de Lewis Carroll, soit Alice in Wonderland et Through The Looking-Glass & What Alice Found There, et (bientôt) l'album Alice au Pays des Merveilles de Xavier Collette & David Chauvel, ce qui représente déjà l'occasion de lire 3 livres ! Pour les deux autres, j'ai choisi Aliss de Patrick Sénécal (que je viens de commander) et enfin Coraline & other stories de Neil Gaiman (que j'ai commandé hier) pour le parallèle avec le monde imaginaire et le chat parlant.
Rendez-vous à la fin de l'année pour le résultat !

Les détails à propos du défi sont sur le site de de.w et sur Livraddict.

Reviews (0)

 

Lilyn Kirjahylly Copyright © 2011, by The Scary Cupcake & Mr Pink Eyes
All images © the incredible Shaun Tan