dimanche 18 avril 2010

10 jours de manga [à venir]

Reçu le dimanche 18 avril 2010, 7 reviews

10 jours de manga ? Eh bien oui, pour quelqu'un qui lit autant de manga que moi, c'est tout de même un comble que je ne vous en aie jamais parlé... alors voilà, pendant dix jours, je vous présenterai un manga chaque soir, en espérant vous donner l'envie d'en (re)lire !

L'événement débutera le 1er mai - et se terminera bien évidemment le 10. Je ne peux malheureusement pas vous présenter tous mes manga, mais après une intense réflexion, j'ai sélectionné mon top 10. Cela ne suffira pas à couvrir tout ce qu'il faudrait couvrir, mais c'est déjà un début !

Avant tout, je préfère préciser que les manga qui seront présentés ici ont pour la plus part un classement adulte (+ de 16 ou 18 ans). Ce n'est pas à mettre dans toutes les mains, mais ça ne veut pas non plus dire que ça ne vaut rien. Ils se rangent dans la catégorie yaoi (Le Yaoi (やおい) est un genre de mangas et animes, le plus souvent pour filles, dans lequel l'intrigue est centrée autour d'une relation homosexuelle entre personnages masculins), un genre qui commence à percer en France après son récent succès américain.

Parmi les auteurs à retenir, j'ai envie de citer Yamane Ayano, Kazusa Takashima, Hirotaka Kisaragi, Shinri Fuwa, Bohra Naono, Takatsuki Noboru (illustration ci-dessus), Yamato Nase, Yoneda Kou, Nitta Youka, Shimizu Yuki ou encore l'excellente Toko Kawai (dont je vous présenterai quelques œuvres). La liste est longue mais je vais m'arrêter ici pour l'instant, j'espère ne pas vous avoir perdu en route.

Rendez-vous le mois prochain pour jeter un œil à tout ça !


Reviews (7)

Le 18 avril 2010 à 23:12 , MiniOliix a dit…

Tu lis des Yaois ? Intéressant!
Tu as lu 'Boys next Door' de Kaori Yuki ?

Le 18 avril 2010 à 23:26 , joey7lindley a dit…

Je connaissais le principe du Yaoi mais je ne savais pas que c'était censé être adressé aux filles. C'est étrange... Ça voudrait dire que c'est plus lu par des filles que par des homosexuels??

Le 19 avril 2010 à 10:02 , Miss Spooky Muffin a dit…

@MiniOliix : non, je n'ai pas lu celui-ci, seulement la série Angel Sanctuary de cet auteur. Les dessins ne m'emballent pas spécialement, j'avoue.

@Joey : le lectorat est probablement à 90% féminin, je pense que c'est dû au fait que les relations sont très romancées (très shojo pour transposer) et que les lecteurs masculins doivent trouver ça niais - cela dit, je ne doute pas qu'il y en ait quelques uns qui en lisent. L'image très féminine du yaoi doit aussi les rebuter, je suppose.

Le 19 avril 2010 à 14:11 , Liyah a dit…

Je suis egalement une grande fan de manga ! Je suivrai ton top 10 avec joie !

Le 20 avril 2010 à 23:45 , Grazyel a dit…

Quelque chose me dit que je vais beaucoup aimer ces articles ='D
J'ai hâte de voir ça !!

Le 22 avril 2010 à 18:56 , De.w a dit…

Ah interessant!!!

je lis egalement beaucoup de manga... Il suffit de regarder ma bibliomania pour en avoir un petit apercu...

Hier, j'avais justement dans l'optique de faire une selection de Manga et BD au feminin, dans le cadre d'une rubrique "Bibliotheque Thematique" sur mon blog.

J'ai hate de voir ta selection... Meme si je ne suis pas tres Yaoi!

Le 22 avril 2010 à 22:06 , Miss Spooky Muffin a dit…

Je suis contente que ça intéresse du monde, j'espère que cette sélection vous plaira !

De.w, bien que j'aie beaucoup de mangas il n'y en a aucun dans Bibliomania (décision des modérateurs de rester tout public) alors il faudra me croire sur parole :)

 

Lilyn Kirjahylly Copyright © 2011, by The Scary Cupcake & Mr Pink Eyes
All images © the incredible Shaun Tan