mercredi 13 janvier 2010

Movies addict

Reçu le mercredi 13 janvier 2010, 4 reviews

Eh non, il n'y a pas que les livres dans la vie, et malgré ma passion des mots je suis aussi une grande fan de cinéma ! Comme pour le reste, je suis assez difficile, et si je ne dis pas non à aller voir des petits films bizarres, n'est pas encore né celui qui me trainera à la séance de Twilight...

Cette section sera donc consacrée aux places de cinéma qui traînent dans ma bibliothèque, pour rester dans le thème, et je vais l'inaugurer en vous faisait un aperçu des films qui m'intéressent cette année.

Alice aux Pays des Merveilles, de Tim Burton.
Commencons tout de suite par le meilleur : le prochain Burton. Pas la peine de vous faire un topo, je suis une fan irréductible, et c'est sans crainte que je me dis dès maintenant que ce film va être merveilleusement bien. Notez, je ne suis pas très objective.
Sortie en Finlande : 12 mars 2010

Daybreakers, de Michael et Peter Spierig
Oubliez la bit-lit cinq minutes et venez voir à quoi ressemble de vrais vampires, ceux qui exterminent la race humaine et s'en servent comme réservoir de sang... c'est sûr, c'est nettement moins glamour, mais il n'y a pas à dire : j'adore.
Sortie en Finlande : 22 janvier 2010

Lovely Bones, de Peter Jackson
Ce film est un vrai petit coup de cœur, le côté merveilleux et magique a l'air très bien traité et l'action ne semble pas être en reste sur les parties où l'on recherche le meurtrier de Suzie. Il me rappelle un peu Souvenez-vous de moi, de Christopher Pike, un de mes livres préférés étant gamine. Je lui trouve aussi un petit quelque chose de Dead Like Me, mais j'extrapole peut-être un peu là...
Sortie en Finlande : 5 mars 2010

Dragons, de Dean DeBlois et Chris Sanders
Le nouveau Dreamworks arrive ! Et il a tout ce que j'aime : des dragons, des dragons mignons, des moutons, des super images, de la 3D... enfin tout, vraiment. La bande annonce est déjà géniale alors je suis convaincue que le film, lui, va être d'enfer !
Sortie en Finlande : 26 mars 2010

Sherlock Holmes, de Guy Ritchie
Je n'ai pas lu le livre, ne connaît que vaguement l'histoire, et si j'en crois la bande annonce le film semble marrant et dynamique, alors pourquoi pas ? Le jeu de Mr Downey et Law a aussi l'air de valoir le détour, et je me réjouis déjà des petites allusions homosexuelles à leur relation !
Sortie en Finlande : 22 janvier 2010

Avatar : le dernier maître de l'air, de M. Night Shyamalan
Qui n'a jamais regardé la série animée qui passait à la télévision il y a quelques années ? J'ai toujours trouvé ce dessin animé absolument excellent, les personnages attachants et adorables pour certains (comme Appa, le bison volant), et j'ai hâte de voir l'adaptation cinématographique de M. Shyamalan. Pas n'importe qui, en plus... on a beau parler de Avatar de James Cameron comme le film de l'année, mais moi c'est cet Avatar là que j'attends le plus.
Sortie en Finlande : 23 juillet 2010

Toy Story 3, de Lee Unkrich
Je ne crois pas avoir besoin de vous faire un topo : Toy Story 3 arrive, et forcément, on va aller le voir ! Quoi, comment ça on est de vrais gosses ? Je ne vois pas du tout pourquoi...
Sortie en Finlande : 28 juillet 2010

Inception, de Christopher Nolan
Un petit air de Matrix pour ce film encore mystérieux qui vient s'inviter dans l'esprit (de Mr DiCaprio ?), mais pour lequel j'ai de très bons espoirs. Après tout, le réalisateur n'a pas l'habitude de nous décevoir, donc je lui fais confiance pour continuer sur sa lancée.
Sortie en Finlande : 23 juillet 2010 (comme Avatar !)

Harry Potter et les Reliques de la Mort, de David Yates

Eh bien, pour une fois qu'ils ont la jugeotte de découper un Harry Potter en deux parties, il ne faudrait pas manquer ca... pas que j'aie manqué les autres non plus pour autant, mais cette fois-ci, on restera peut-être un peu moins sur sa faim. Enfin, espérons. À voir, juste par curiosité.
Sortie en Finlande : hiver 2010-2011

Tron l'héritage, de Joseph Kosinski
Vous connaissez Tron ? Mais si, les courses de moto virtuelles ultra-kitsch avec un petit air de Snake (ben oui, tu perds si tu touches la queue...). Eh bien le revoilà, le super ordinateur, avec des graphismes qui ont un peu de gueule cette fois-ci. Le moment geek de l'année, et en 3D s'il vous plaît.
Sortie en Finlande : hiver 2010-2011

Et bonne année de cinéma à tous !

Reviews (4)

Le 13 janvier 2010 à 19:56 , Anne Sophie a dit…

Moi j'attends le film sur Dumas avec Depardieu et Alice au Pays des Merveilles !!

Le 14 janvier 2010 à 10:29 , Miss Spooky Muffin a dit…

Il n'y a pas de films français qui passent chez moi, alors je me contente des titres internationaux... et je suis sure qu'il en manque encore :)

Le 14 janvier 2010 à 12:58 , Nathalie a dit…

Sherlock Holmes, Alice, Dragons, Harry Potter, c'est sûr j'y vais ! The Lovely Bones, peut-être, parce que j'ai lu le livre, et Toy Story, il y a des chances que j'attende le DVD. Les autres sont inconnus au bataillon, mais je vais me renseigner, y'a des découvertes à faire... En tous cas, on flashe sur les mêmes bandes annonce, toi et moi :D

Le 14 janvier 2010 à 13:00 , Miss Spooky Muffin a dit…

Bah hey, c'est qu'on a bon goût, tout bêtement ! ;)

 

Lilyn Kirjahylly Copyright © 2011, by The Scary Cupcake & Mr Pink Eyes
All images © the incredible Shaun Tan