mardi 5 janvier 2010

La Belle Rouge, de Poppy Z Brite
[à venir]

Reçu le mardi 5 janvier 2010, 0 reviews

Résumé :
Deux ans après son lancement, le restaurant Alcool bat son plein. Tout va pour le mieux jusqu'à ce qu'une mauvaise critique laisse entendre que le célèbre chef Lenny Duveteaux, leur 'discret' bienfaiteur, a des projets bien à lui ; il se fait accuser d'activités criminelles graves et Rickey et G-man décident de mettre fin à leur collaboration financière avec ce dernier. Quand un restaurant de Dallas offre à Rickey un job de consultant en or, c'est l'occasion rêvée pour les deux associés de renflouer leurs comptes. Mais si Rickey accepte la proposition, il devra faire face à de nouvelles difficultés...

Pourquoi ce livre ?
Quelle question ! Parce que c'est Poppy, bien sûr... après avoir lu l'ensemble de ses oeuvres - romans, nouvelles, biographies, extras sur internet, etc -, je ne pouvais pas manquer celle-ci, surtout qu'il s'agit de la suite d'Alcool. Ce livre a été une grande surprise, un virage à 90° depuis ses œuvres sombres et trash (je résume très grossièrement), et pourtant en le fermant, on se sent aussi comblé que d'habitude. Le style reste inégalable, naturel et sans chichi, et les personnages drôles et attachants. Je meurs d'envie de connaître la suite des aventures de mon couple de cuisiniers préféré, et si j'attends encore avant de le commencer, ce n'est que pour faire durer le plaisir un peu plus longtemps !

A lire également :


Reviews (0)

 

Lilyn Kirjahylly Copyright © 2011, by The Scary Cupcake & Mr Pink Eyes
All images © the incredible Shaun Tan