mercredi 30 décembre 2009

Noël et les Machines

Reçu le mercredi 30 décembre 2009, 2 reviews

Et voilà, Noël est passé, retour à Helsinki - sous la neige - et retour sur le net ! Une semaine de sevrage n'a pas vraiment fait de mal, surtout quand on pense que c'est la seule semaine passée en famille de l'année. Mais quelle semaine... plein de monde à voir, des coins à visiter, des achats à faire, et au milieu de tout ça, Noël !

Sans faire le détail complet de ma vie, voici les quelques choses marquantes qui méritent d'être citées :

The art of Tim Burton (en vente ici)
En tant que fan inconditionnelle de Tim Burton, je n'ai pas manqué la sortie de ce livre qui regroupe toutes les illustrations du Maître (eh oui, rien que ça !) et vendu uniquement par Steel Publishing, en quantité limitée bien sûr. Je n'ai pas non plus manqué de voir le prix, et au delà, les exorbitants frais de port pour se faire livrer en France. Moult débats avec ma bonne conscience plus tard, j'ai fini par demander à ma cousine (qui vit en Californie) de le ramener avec elle à Noël, m'allégeant ainsi d'une bonne centaine de dollars pour avoir cette merveille entre les mains. Et là, miracle, elle m'allège aussi du reste, ravie d'avoir trouvé une idée de cadeau. J'en bave encore.
Je recommande à quiconque de se laisser tenter par ce magnifique pavé s'il en a l'occasion; une galerie de certaines de ses illustrations est visible ici en attendant.

L'atelier de Yacinthe (par ici)
Lors d'une visite de la Gacilly, petite ville de Bretagne, nous sommes tombés sur une petite boutique, dans une petite rue, qui vendait de jolies toiles. Tellement jolies, d'ailleurs, que Mr Muffin n'a pas pu résister à en acheter une (on en aurait même pris une plus grande si ça n'avait pas été aussi difficile à ramener en avion). J'en profite alors pour lui faire un peu de publicité, en espérant que d'autres auront envie de refaire leur décoration !


Au bonheur des thés (par là)
Une petite boutique sans prétention qui vient de quitter les rues de Nantes pour s'installer à Clisson, près des Halles, où elle vend toujours sa panoplie de thés plus délicieux les uns que les autres. Coups de cœur du moment parmi leurs mélanges exclusifs : Aube de Shangaï (fruits rouges et caramel), Caramel salé, Kyoto (fleurs de cerisier), Nuits de Chine (fruits exotiques) et Rouge Baiser (fruits rouges, agrumes et fleurs). Amateurs de thé, le magasin vaut le détour !

Les machines de l'île (un tour sur le site)
Retour à Nantes (ma ville natale) pour une petite visite du hangar, autrefois La Trocante, devenue aujourd'hui le quartier général des machines de l'île ! L'éléphant mécanique partait pour sa promenade au moment de notre arrivée, et après un petit tour auprès des sculpteurs de glace et de la petite boutique des grandes affiches (dont deux immenses spécimens rejoindront bientôt les murs), nous avons décidé de visiter la galerie des machines. De merveilles en merveilles que je vous invite à découvrir, nous avons fini sur la branche prototype de l'arbre aux hérons, un incroyable projet d'arbre mi métal, mi bois, mi végétal qui sera installé dans quelques années et où l'on pourra parcourir depuis des nefs des jardins suspendus. Un vrai rêve d'enfant qui se réalise...
En attendant la prochaine visite, les photos de la galerie sont là, régalez-vous !

Le retour à la maison s'est fait sans trop d'encombres, avec une bonne dose de patience d'un aéroport à l'autre, et c'est une fin d'année sous une sacrée quantité de neige qui nous attend ! À l'an prochain !

Reviews (2)

Le 30 décembre 2009 à 12:49 , Nathalie a dit…

On dirait que tu as décidé de mettre autre chose que des livres dans ta kirjahylly... Tant mieux :) Et heureuse que tes vacances se soient bien passées !

Le 30 décembre 2009 à 13:04 , Miss Spooky Muffin a dit…

Mais tout est bien rentré dans ma bibliothèque ! Le livre de Tim Burton, le tableau posé dessus, le thé dans un petit panier et les cartes postales des Machines de l'île entre deux livres...
J'ai une bibliothèque très éclectique, qu'est-ce que tu crois ;)

 

Lilyn Kirjahylly Copyright © 2011, by The Scary Cupcake & Mr Pink Eyes
All images © the incredible Shaun Tan