jeudi 17 décembre 2009

Le Vide, de Patrick Senécal
[à venir]

Reçu le jeudi 17 décembre 2009, 2 reviews

Résumé :
Pierre Sauvé : À l'orée de la quarantaine, veuf, père d'une fille de vingt ans. Sergent-détective à la police municipale de Drummondville, il enquête sur un quadruple meurtre qui a toutes les apparences d'un crime passionnel.

Frédéric Ferland : Début de la cinquantaine, divorcé, père de deux adultes qu'il ne voit guère, il cherche depuis des années l'excitation ultime, celle qui donnera un sens à son existence et à la vie en général, qu'il a toujours trouvée terne. Psychologue, il exerce sa profession dans la ville de Saint-Bruno.

Maxime Lavoie : Trente-sept ans, célibataire, idéaliste et milliardaire. Il y a deux ans, il a quitté ses fonctions de président de Lavoie inc. pour devenir le producteur et l'animateur de Vivre au Max, l'émission de téléréalité la plus controversée de l'heure... mais aussi la plus populaire.

Trois hommes différents, trois existences que tout sépare. Or, contre toute attente, leurs chemins se croiseront bientôt et leur vie en sera bouleversée à jamais. Tout comme celle de milliers de gens... tout comme la vôtre!

Pourquoi ce livre ?
Les deux premiers tomes m'ont été offerts par Ariane, une amie canadienne que j'ai connue grâce à l'écriture, qui est venue passer quelques vacances à Helsinki.

Bien décidée à faire connaitre les talents de la littérature québécoise, elle m'a dit que je devais absolument le lire ; comment dire non à ça ? Elle m'a aussi dit "ne le lis que quand tu es de bonne humeur, que tout va bien et que rien ne presse, parce qu'il risque de te faire un drôle d'effet". A ce que j'ai pu en lire sur le net, ça semble être l'avis de tout le monde... eh bien, si je survis au traumatisme, je ne manquerais en tout cas pas de venir vous en parler !


Reviews (2)

Le 17 décembre 2009 à 14:08 , Nathalie a dit…

Et on espère bien :) J'ai du mal à imaginer l'histoire, mais ça a l'air pour le moins original !

Le 17 décembre 2009 à 14:38 , Miss Spooky Muffin a dit…

J'ai moi aussi du mal à imaginer l'histoire, on m'a juste dit que c'était angoissant, prenant et qu'on y devenait rapidement accroc. À priori que du bon, quoi :)

 

Lilyn Kirjahylly Copyright © 2011, by The Scary Cupcake & Mr Pink Eyes
All images © the incredible Shaun Tan